Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image Afficher une croissance à trois chiffres n'a rien d'exceptionnel pour BigfishGames.com. Site de téléchargement payant de jeux en ligne, celui-ci revendique en 2006 un chiffre d'affaires de 24,1 millions de dollars en hausse de 180 % par rapport à 2005. Soit 41 points de plus qu'entre 2005 et 2004 où sa croissance avait tout de même voisiné les 139 %, avec un chiffre d'affaires de 8,6 millions de dollars contre 3,6 millions un an auparavant.

 

Mais comment est-il parvenu à soutenir durablement sa croissance ? En s'appuyant sur sa communauté, composée certes d'anciens joueurs fidèles, mais aussi de beaucoup de nouveaux. Une acquisition massive que le site de jeux en ligne doit au lancement, en septembre 2006, d'une nouvelle fonctionnalité : la possibilité pour les internautes de créer leur espace personnalisé où ils peuvent inviter leurs amis, sélectionner leurs jeux préférés et poster des articles.

 

Résultat, depuis le lancement de ce nouveau service, 250.000 internautes ont créé leur propre site sur lesquels 1,3 million de nouveaux consommateurs ont été invités. Aujourd'hui, BigFishGames propose 400 jeux interactifs à plus de 500.000 internautes par jour.

 

BigFishGames.com en chiffres
Date de création 2002
Chiffre d'affaires 2006 24,1 millions de dollars
Croissance annuelle + 180,23 %
Visiteurs uniques par mois ** 1.407.000
Type de marchand Pure player
Source : Internet Retailer/ 2007, ** moyenne mensuelle Nielsen NetRatings

 


Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page