Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

Créée début 2005 et lancée en août de la même année, Adamence se positionne comme une marque de joaillerie sur le Net. Pour son fondateur, Alexandre Murat, le principe du site consistait à utiliser les technologies du Net pour offrir une personnalisation avancée en matière de création de bijoux.

Le site permet donc, d'une part, de choisir sa pierre en fonction de sa forme (poire, coeur, coussin, princesse...), mais aussi de sa taille, de sa pureté, de son nombre de carats, de son prix. Il est, d'autre part, possible de choisir parmi une gamme de 60 montures de bagues et d'une dizaine de pendentifs. L'internaute visualise alors sa création et peut la commander directement. Adamence garantit une livraison en 10 jours. Il est également possible pour l'internaute de soumettre un croquis du bijou de ses rêves. Un designer free lance émet alors trois propositions, et Adamence crée ensuite le bijou.

Le modèle d'Adamence est particulier : la société se fournit en direct auprès des diamantaires d'Anvers, ce qui permet à Adamence de proposer un catalogue de près de 3.000 diamants, et de proposer au final des bijoux à des prix de 20 à 40 % inférieurs à ceux pratiqués dans les bijouteries traditionnelles.



Sommaire e-commerce Envoyer Imprimer Haut de page