Journal du Net > e-Business >  Le Net >  A la poursuite de la recherche universelle > A la poursuite de la recherche universelle

description brève de l'image
 
Page de résultats Google pour "Darth Vader"
 

Le premier moteur de recherche a lancé le 16 mai ce qu'il appelle la "Recherche universelle Google". Développée depuis deux ans, celle-ci consiste à mélanger différentes ressources, non pas sur la même page, mais autour du même résultat.

 

Pour l'instant cependant, le changement reste limité puisque seule une minorité de mots-clés propose au même endroit des images et des vidéos, en plus du lien Web habituel. Google innove quand même en permettant la lecture des vidéos YouTube et Google Vidéo sur la page.

 

Sur la version française du moteur de recherche, la "recherche universelle" arrive par petites touches, avec une image, une actualité ou un lien vers une vidéo. A terme, la recherche version Google sera loin de celle proposée jusqu'à présent. "Cela correspond à une nouvelle façon de chercher, plus adaptée aux jeunes mais qui peu déstabiliser les autres", explique Olivier Andrieu, éditeur du site Abondance.com, regrettant que le moteur ne permette pas de désactiver cette fonctionnalité.

 



Sommaire Le NetEnvoyerImprimerHaut de page