Journal du Net > e-Business >  Le Net >  A la poursuite de la recherche universelle > A la poursuite de la recherche universelle

description brève de l'image
 
Page de résultats pour "rugby"
 

Quelques jours après Google, Ask a lancé le 5 juin (après 6 mois de bêta) une nouvelle version de ses interfaces américaine et britannique. Baptisée Ask 3D, elle ambitionne également d'offrir une recherche élargie (lire Ask dope son interface de recherche, du 06/06/07), grâce à de nouveaux alogorithmes.

 

Mais contrairement au moteur leader, Ask n'intègre pas les différents résultats au même endroit. Si les résultats Web s'affichent toujours au centre de la page, une colonne de droite contient des images, des vidéos, des définitions (dictionnaires et Wikipedia) et des blogs. La colonne de gauche propose des requêtes proches de celles demandées par l'internaute (comme le fait aussi Google).

Avec cette nouvelle version, IAC commence enfin à utiliser les synergies entre ses différents sites, à la manière de Google (lire Ask veut être le moteur complémentaire à Google, du 29/11/06). Ask affiche ainsi des produits du comparateur de prix Pronto, également filiale de IAC. Cette nouvelle version sera lancée avant la fin de l'année en France.



Sommaire Le NetEnvoyerImprimerHaut de page