Untitled Document


Sommaire

En savoir plus

 

description brève de l'image

 

 

aQuantive repris par Microsoft, DoubleClick par Google, Digitas par Publicis... Les rachats dans le secteur de la publicité ont accéléré la consolidation du secteur. Avec 9 % de parts de marché sur le secteur des régies publicitaires, Hi-Média fait figure de proie idéale pour qui voudrait se renforcer sur le marché de la publicité sur Internet en France.

 

Développant une stratégie de production de contenus depuis le rachat de JeuxVideo.com pour 22 millions d'euros en 2006, la société continue malgré tout d'investir dans son développement. Elle a en effet racheté l'américain Fotolog pour 65,8 millions d'euros en août dernier alors que le chiffre d'affaires prévisionnel de ce dernier pour 2007 n'est que de 1,7 million d'euros.

 

Une stratégie sanctionnée par les marchés. Le cours de l'action Hi-Média est descendu à 6,09 euros début septembre avant de rebondir sur l'annonce de résultats sur les trois premiers trimestres supérieurs à ceux de l'année précédente, confirmant un objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pour cette année.

 

 
Hi-Média
 
  Secteur Publicité  
  Capitalisation 214,97 millions d'euros  
  CA 2006 71,8 millions d'euros  
  Résultat net 2006 6,68 millions d'euros  
  PER 2006 33,14  
 
Source : Euronext