Untitled Document


Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image
© Sporever

 

Introduit en bourse en juillet 2005, Sporever fait face, comme les autres sites de sport, au défi de la vidéo. Pour exister demain dans l'univers des sites sportifs sur Internet et le mobile, il faudra gagner la bataille des droits de diffusion sur Internet des grandes compétitions sportives. Et face aux ogres des médias, les pures players ne pèsent pas bien lourds...

Jusque-là, Sporever a notamment obtenu la couverture mondiale de la Coupe du Monde de rugby 2007 sur mobile. Il a également acquis pour trois ans les droits secondaires pour Internet et le mobile du championnat de football anglais. Et il reste à l'affût des droits Internet et mobile du championnat de France de Ligue 1. Mais les tickets vont être de plus en plus chers, et la concurrence rude entre les groupes média, les grands portails, et les opérateurs de télécommunication.

En septembre dernier, Sporever a mandaté deux banques-conseils, Lazard et Aforge Finance, pour étudier différentes options pour son évolution, dont un rachat par un partenaire capable de lui apporter les moyens financiers nécessaires à ses ambitions. En parallèle, la société étudie actuellement plusieurs offres de reprise pour son journal papier But, dont le déficit sanctionne des résultats considérés comme "maigres" par les analystes.

 

 
Sporever
 
  Secteur Contenus sportifs  
  Capitalisation 28,93 millions d'euros  
  CA 2006 16,885 millions d'euros  
  Résultat net 2006 240.000 euros  
  PER 2006 13,51  
 
Source : Euronext