Un moteur international

 
© Google
 

Après le "Googleplex", siège social de l'entreprise basé à Moutain View en Californie, le centre de recherche de Zurich est la seconde infrastructure de Google en terme de taille. Conscient que 90% des utilisateurs de ses produits ne sont pas américains, le moteur a donc décidé de s'internationaliser pour mieux répondre aux attentes des internautes du monde entier. Il dispose désormais d'équipes d'ingénieurs un peu partout dans le monde, notamment en Europe et au Moyen-Orient.

 

Au total, Google a ouvert 12 centres de R&D dans la zone EMEA, rassemblant plus de 800 ingénieurs : Aarhus (Danemark), Dublin (Irlande), Haifa et Tel Aviv (Israël), Londres (Royaume-Uni), Moscou et Saint-Pétersbourg (Russie), Krakow (Pologne), Lulea (Suède), Munich (Allemagne), Trondheim (Norvège) et Zurich (Suisse).

 

Sur JDN Finance : le cours de Google

En savoir plus : www.google.fr

EN IMAGES

» Dans les entrailles du Googleplex

» Google France côté coulisses

» Dans les coulisses de MSN France

» La vie chez Yahoo France


DOSSIER

Google, Yahoo, MSN
Tous derrière et lui devant. Google, qui a pris une longueur d'avance sur ses rivaux, tente désormais d'empêcher leur union sacrée. Web, mobile, réseaux sociaux, liens sponsorisés... Suivez leur bataille sur tous les fronts grâce à notre dossier. Lire

Réalisé par Benoit MELI, JDN 10/03/2008

 

Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page