10 bots révolutionnaires dont vous allez entendre parler

Mieux gérer ses finances, résoudre un problème de plomberie ou encore se dégoter un(e) petit(e)-ami(e) virtuel(le)… Les bots qui déferlent aujourd'hui sur Messenger, Line ou Slack pourront vous aider dans votre quotidien.

Depuis l'annonce par Mark Zuckerberg, le 12 avril dernier, de la mise en service d'une plateforme baptisée "Bots on Messenger", les chatbots attisent la convoitise des développeurs, entrepreneurs et investisseurs de tous bords. Ces robots conversationnels qui s'appuient sur l'intelligence artificielle pour interagir avec les utilisateurs dans un espace tiers se bâtissent à coups de millions de dollars de levés et envahissent le monde des messageries instantanées.

Selon le cabinet Tractica, le marché de l'intelligence artificielle pourrait bien dépasser les 11 milliard de dollars d'ici 2024, une bonne partie de ce montant allant aux chatbots. Facebook Messenger, donc, mais aussi WeChat, Slack, Kik ou encore Telegram ont succombé à la tendance… Tous abritent aujourd'hui des centaines de bots et les proposent à leurs millions d'utilisateurs.

Un store de bots, Botlist, se propose même de faire le tri entre ces robots plus ou moins sérieux.

Facebook / Intelligence artificielle