Untitled Document
Campagne Eurostar :

En savoir plus

 

Eurostar présente un nouveau concept au cœur de sa nouvelle campagne de publicité qui se veut, air du temps oblige, interactive et décalée. Pour Lionel Benbassat, responsable marketing et communication d'Eurostar, "l'ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse outre-manche et le changement de gare à Londres étaient l'occasion de lancer une campagne de communication un peu différente". Cette campagne a pris les atours d'une plate-forme, Newlondon.fr, ouverte depuis le 29 octobre.

 

description brève de l'image
 
Le site NewLondon.fr
 

 

Le 14 novembre prochain, l'Eurostar ne mettra plus 2h35 pour rejoindre Londres, mais 2h15. Par ailleurs, il ne déposera plus ses passagers à Waterloo, mais à Saint Pancras International. "Cela va modifier l'expérience du voyageur, explique Lionel Benbassat, qui va alors découvrir en arrivant un nouveau Londres, plus proche de la City et de quartiers en pleine régénération". Pour lui donner les moyens de découvrir ce New London, Eurostar lui propose un autre regard sur la capitale britannique, une vision alternative, propre à la marque.

 

Lionel Benbassat précise que cette vision est dans la prolongation de la stratégie adoptée depuis bientôt trois ans, et selon laquelle Eurostar essaie de ne pas être seulement un transporteur, mais un guide sur la destination de Londres. Cette stratégie très "CRM" a déjà permis de constituer une base de 200.000 abonnés à la newsletter mensuelle, et donné naissance mi-2006 aux Eurostar London Coming, des événements (concerts, expositions...) destinés à faire venir l'avant-garde de Londres à Paris le temps d'un week-end. Le prochain, dédié au cinéma anglais, aura d'ailleurs lieu en décembre prochain. "Quelque part, nous diversifions notre activité, en devenant d'avantage un accompagnateur de séjour qu'un moyen de transport".


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page