Untitled Document
Campagne Eurostar :

En savoir plus

Pour mettre en place la plateforme New London et se donner les moyens de ses ambitions - enregistrer 800.000 visiteurs en trois mois -, Eurostar a mobilisé des ressources importantes. La société a fait appel à 5 agences aux expertises complémentaires, soit au total une cinquantaine de personnes mobilisées.

 

» Media:edge CIA : l'agence conseil d'Eurostar, s'est occupée des partenariats média, notamment celui avec la "semaine anglaise" organisée par la chaîne Canal+, du 12 au 16 novembre prochain.

» LEG : l'agence offline était responsable de la mise en forme de New London en affichage. Une première campagne de street marketing a commencé le 29 octobre, avec de l'affichage sauvage (sur les emplacements d'affiche de spectacles notamment), des distributions de tracts, de badges, de posters, etc. A partir du 5 novembre, la campagne d'affichage traditionnel sera déclanchée et restera en place jusqu'au 19 novembre.

» FullSIX a pris en charge l'intégralité de la plate-forme web et son aspect technique.

» Coté création, Kabo Productions a produit l'intégralité des 8 programmes.

» Et Milk : la série YPE's, écrite et réalisée par Michel Muller.

En ce qui concerne le budget, la campagne, qui s'étale sur trois mois, représente un tiers du budget marketing annuel d'Eurostar. Peut-être la série donnera-t-elle naissance à une deuxième saison. Pour l'instant, Eurostar s'attend bien évidemment à des retombées commerciales, bien qu'elles soient difficiles à évaluer. Reste que pour l'objectif d'image de la marque jeune et tendance voulue par Eurostar, le coup a été bien porté.

 

 
Les dates de la campagne New London
 
  Animations Jour Dates Détails  
  La série YPEs Jeudi 6/11 à fin janvier 10 épisodes  
  Les "Lives" Jeudi 16 à 18h 15/11 au 20/12 4 chaque jeudi  
  Les émissions Quotidiennes 6/11 à fin janvier 8 différentes  
 
Source : JDN et Eurostar / 2007
 

 


Sommaire Publicité Envoyer Imprimer Haut de page