L'article de ClickZ.com
 

Les sites Internet des candidats aux élections américaines peuvent-ils nous apprendre quelque chose en matière de marketing interactif ?

 

Il semblerait que oui. Et en particulier, ceux des deux candidats démocrates encore en lice dans la course à la Maison Blanche, à savoir Barack Obama et Hillary Clinton.

 

Ces deux sites sont, selon Pete Blackshow, journaliste de ClickZ Network, suffisamment exemplaires pour en tirer 10 conseils en matière de conception, d'ergonomie et d'acquisition client.

 

Tout d'abord, ils réussissent, dès leur home page, à donner au visiteur un aperçu suffisamment détaillé de leur contenu, encourageant ainsi les visites ultérieures. Par ailleurs, ils encouragent l'engagement par des noms de rubriques explicites. Pas question de rester passif. Ensuite, tous deux exploitent largement le potentiel de la vidéo pour persuader et communiquer de manière émotionnelle avec leurs visiteurs. Leur site ne sont pas uniquement en anglais mais sont systématiquement traduits en espagnol, etc…

 

En d'autres termes, pour réussir sur Internet, les marques doivent avant tout faire comme si elles devaient mener campagne auprès des consommateurs pour susciter leur fidélité.

 

Lire l'article de ClickZ.com 10 Interactive Marketing Tips from Barack and Hillary

 


Sommaire Le NetEnvoyerImprimerHaut de page