Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

 
Zillow aujourd'hui © DR
 

En moins de six mois, Zillow lève 25 millions de dollars qui viennent s'ajouter aux 32 millions déjà investis lors du lancement du service. Le site enregistre déjà près de 3 millions de visiteurs uniques par mois. Au même moment, Zillow signe un partenariat avec Yahoo pour assurer la gestion de la rubrique des estimations immobilières sur le portail américain. Conséquence directe de ce partenariat, le trafic de Zillow est multiplié par 8 en moins de deux mois à 25 millions de visiteurs uniques mensuels. Le centième employé de la start-up est recruté au mois d'août.

 

Pour développer encore son trafic, Zillow ne va cesser d'innover. Le site fournit petit à petit des graphiques décrivant les variations des prix dans le temps, permet de comparer des valeurs par code postal, ville, état ou pays ou de consulter toutes les ventes de maisons sur une région donnée. Le site organise également de petits événement pour drainer encore plus de trafic : régulièrement, ses employés réalisent une sélection de propriétés sur un thème précis (maisons de stars, maisons hantées, etc.). En octobre 2006 l'ensemble des API de développement de la plate-forme est ouvert au public.

 

En un peu plus d'un an d'existence, le site va rassembler plus d'un million de membres et 50.000 agents immobiliers. En septembre 2007, la start-up a bouclé son troisième tour de table en levant 30 millions de dollars portant sont financement à 87 millions de dollars. La société, valorisée à 350 millions de dollars, entend profiter de cette nouvelle opération pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à son site afin de doper sa puissance publicitaire. L'autre projet développé par Zillow devrait lui permettre de revoir à la hausse ses tarifs publicitaires : l'entreprise de Seattle vient de finaliser un service de publicité localisée, permettant aux artisans, architectes ou aux agences immobilières de cibler plus efficacement les internautes.

 

© DR
Zillow vient de finaliser un service de publicité localisée

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page