Sommaire

 

En savoir plus

 

Conçu pour être complémentaire à son site Web, Voyages-sncf.com travaille sur ce projet de site mobile depuis plus de deux ans. VSC espère décliner sur mobile le succès rencontré par son site Web.

 

Avec près de 17 millions de mobinautes fin 2007 en France, Christophe Léon, directeur marketing de Voyages-sncf.com, estime que le moment est venu pour lancer ce nouveau service. L'agence de voyage compte notamment séduire la cible des voyageurs professionnels qui a besoin d'accéder rapidement à tous les services en situation de mobilité, mais également la cible des 15-25 ans, accro au téléphone portable.

 

"De par la confiance des consommateurs dans la marque Voyages-sncf, la sécurité mise en oeuvre sur le site mobile, et le fait de n'avoir à saisir que des chiffres pour payer par carte bleue, nous pensons que les freins à l'utilisation du m-commerce sont globalement levés", estime Sébastien Berten, président et co-fondateur de Backelite.

 

Voyages-sncf.mobi est un site Web off portal qui sera également accessible via Gallery et en exclusivité pendant 3 mois sur le portail de Bouygues, dans sa rubrique "achats", dans des versions Wap et i-mode. L'opérateur mobile compte réaliser une série d'actions de co-marketing auprès de ses 9 millions de clients pour donner de la visibilité à ce nouveau service.

 

"Nous référençons d'ores et déjà plus de 400 sites mobiles. Notre objectif consiste à offrir l'accès à des marques à très forte notoriété dans leur domaine, comme Interflora, Marionnaud, eBay, pour créer le réflexe et faire en sorte que le commerce sur mobile se développe. Et Voyages-sncf est une des marques emblématiques du e-commerce français", indique Olivier Laury, directeur des contenus de Bouygues.

 


Sommaire Tourisme Envoyer Imprimer Haut de page