Téléshopping en bref

Téléshopping, filiale à 100% de TF1, a été créée en octobre 1987 au lendemain de la privatisation de la chaîne. Elle a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 101 millions d'euros pour un résultat net de plus de 6 millions d'euros.

Les contraintes de l'émission

L'émission Téléshopping, diffusée en matinée sur TF1, est soumise à de très fortes contraintes réglementaires. "Les contraintes sont celles de la télévision cumulées à celles de la vente à distance", explique Philippe Colliat, directeur général adjoint en charge du marketing et du développement de la société.

Ainsi, pour la diffusion sur les chaînes hertziennes, une émission de téléachat a l'interdiction de diffuser les mercredi et samedi après-midi et le dimanche, ne peut être diffusée qu'entre minuit et 11 heures et entre 14 heures et 16 heures et a l'interdiction de diffuser plus de trois heures et moins de 15 minutes.

De plus, elle ne peut comporter de coupures publicitaires, doit être clairement identifiée comme une émission de téléachat, ne peut montrer de mineurs à l'écran et, curieusement, a l'interdiction d'utiliser des noms de marques

En savoir plus www.teleshopping.fr

description brève de l'image

ET TOUJOURS

Les émissions télé qui rapportent le plus


SERVICE

Donnez votre avis sur les programmes télé

Envie de vous exprimer sur une émission ? Rien de plus simple. Sélectionnez la chaîne et l'horaire de votre choix dans notre service et cliquez sur "Donnez votre avis". Participez

Réalisé par Jean-Etienne Juthier, JDN Economie 25/10/2007

JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page