description brève de l'image
 
Photo © JDN/Martin Ducrot
 

Le 1er juillet, le marché du gaz et de l'électricité sera complètement ouvert à la concurrence pour les particuliers.
Trois ans après les entreprises, les consommateurs pourront choisir entre les tarifs réglementés fixés par l'Etat et les prix libres proposés par les nouveaux fournisseurs privés, mais aussi par EDF et Gaz de France. Les fournisseurs historiques disposeront donc d'offres selon les deux modes de tarification.
Avant de franchir le pas et d'abandonner le système actuel, les consommateurs ont tout intérêt à bien étudier les propositions et à comparer les offres.
Entre une réglementation complexe et un marché encore inconnu, il peut être difficile d'éviter les embuches. Pour vous aider dans votre choix, JDN Economie vous présente les dix pièges à éviter avant de se jeter dans le marché concurrentiel.

Untitled Document
description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image description brève de l'image
Engagement irreversible Flambée des prix Déchiffrer les contrats Tarification au logement Logement neuf Fournisseurs et réseaux Délai de réflexion
JDN Economie Envoyer Imprimer Haut de page