Journal Du Net > High Tech
ADSL nu

Mode d'emploi

Pour souscrire à un abonnement d'ADSL nu, il faut se trouver en zone ADSL en France métropolitaine (98% du territoire couvert à la fin de l'année) et bénéficier d'une ligne de téléphone active auprès de France Telecom. Impossible donc pour l'instant d'emménager dans un nouvel appartement et d'opter pour un forfait ADSL nu sans avoir de ligne France Telecom. Neuf et Free se chargeant ensuite de résilier automatiquement l'abonnement France Telecom.

Chez Free

Comptez 15 jours pour s'abonner chez Free. Il n'y a pas de frais d'ouverture de ligne. Les nouveaux abonnés vont sur le site Free et s'abonnent tout simplement en indiquant leur numéro de téléphone FT et choisissent l'offre Freebox Only. Les utilisateurs déjà abonnés se rendent dans leur console d'abonné sur le site de l'opérateur (rubrique "Mon compte") et choisissent ensuite l'option "Migrer vers Freebox Only, ADSL seul sans ligne téléphonique"

Chez Neuf

Même chose chez Neuf, on un numéro de téléphone FT est obligatoire. Il suffit de souscrire à l'offre 100% Neuf Box en zone non dégroupée. Cela résilie automatiquement l'abonnement France Telecom. Neuf ne peut pas encore construire la ligne contrairement à la zone dégroupée où il est possible de faire de la récupération de ligne active (avec le numéro de téléphone de l'ancien occupant ou en appelant un numéro FT afin d'obtenir le numéro). "On espère pouvoir faire la même chose en zone non dégroupée prochainement".

Magazine High-Tech Envoyer | Imprimer Haut de page