15 conseils essentiels de sécurité

 

 

En savoir plus

Internet n'est pas le seul pourvoyeur de fichiers temporaires, les applications bureautiques comme Word et Excel en génèrent également à tour de bras. Cependant ces dernières ne posent pas de problème en matière de sécurité contrairement au Web qui joue de ce type de fichiers pour poster ici ou là des virus. Voilà quelques astuces pour les débusquer et faire table rase.

»  Servez-vous de l'option de recherche accessible depuis le menu démarrer. Pour repérer tous les fichiers d'un même type, il suffit d'entrer dans le champ des critères de recherche *.doc pour les documents Word, mp3 pour la musique. Les fichiers portant les extensions .tmp, .bak ou .wbk peuvent être supprimés sans risque. Ils représentent des fichiers temporaires ou des anciennes copies de sauvegarde. Pour les retrouver, taper *.tmp et lorsque Windows a effectué la recherche, supprimez-les.

» Afficher les dossiers cachés. Il existe un autre moyen de dénicher des fichiers inutiles et encombrants. Pour ce faire, ouvrez l'explorateur de documents. Dans le menu Outils, choisissez Options des dossiers. L'onglet Affichage concentre un ensemble de commandes. Repérez la ligne Afficher les fichier et dossiers cachés que vous sélectionnez. Validez par OK. Rendez-vous à présent à la racine de votre disque C. Ouvrez le dossier Windows. Apparaît alors en bleu une suite plus ou moins longue de répertoires aux noms étranges ressemblant à $NtUninstallKB8556$. Ils conservent des traces des désinstallations et des mises à jour de Windows. Vous pouvez vous en séparer sans crainte.

 


JDN Hightech Envoyer Imprimer Haut de page