Journal du Net > Management >  Vous... et votre trajet domicile-travail
 précédent  Vous... et votre trajet domicile-travail Revoir le diaporama 

Témoignages

Les citadins se plaignent des bouchons, il y en a aussi à la campagne. Régulièrement le matin et/ou le soir, je tombe nez à nez avec un troupeau de vaches qui revient ou va à la traite. Les joies du monde rural...

J'y ai rencontré la femme de ma vie (et aujourd'hui nous sommes marié et avons deux enfants).

Question 7 : Pendant le trajet, le plus souvent vous... restez debout coincé entre tous ces passagers qui s'entassent dans les RER de banlieue.

Je suis témoin de quasiment un accident par jour sur l'autoroute ou le périphérique, dans lequel est impliqué un deux roues...

J'habite aux Antilles donc tous les matins j'ai le soleil qui rayonne dès 6h du matin... C'est très agréable surtout quand on commence à 7h comme moi !

Je me suis endormi dans le bus lors de mon retour vers mon domicile. Le chauffeur ne m'ayant pas aperçu, 2h30 après je me suis retrouvé au point de départ.

Pour mon travail, je fais Le Mans-Paris tous les jours en voiture. Soit 80.000 km par an et... un point de permis par mois.

Je travaille mieux pendant le trajet qu'au bureau (je ne suis pas dérangé et j'ai un temps donné ou je peux programmer ce que je veux et être sûre de le faire...).

Après avoir roulé en voiture dans Paris depuis quinze ans, je suis passé au scooter et ça m'a changé la vie en divisant le temps passé par trois. Sans compter l'aspect économique où j'économise près de 150 euros par mois en essence.

Vous avez oublié comme mode locomotion le bateau et les insulaires ainsi que l'avion (lignes commerciales ou privées). On peut habiter une grande ville et passer son temps en avion en étant "navetteur aérien". C'est une réalité.

L'installation d'un nouveau radar fixe m'a fait changer mon parcours.

7h de transport quotidien... Il faut quitter Paris !
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 9 | Témoignages
JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page