Les entreprises préférées

 

Méthodologie

Sommaire

 

 
Le classement général des entreprises high-tech
 
 
Rang
Entreprise
Note moyenne de 1 à 5 *
 
 
1
Iliad-Free
4,01
 
 
2
Bouygues Telecom
3,14
 
 
3
Dell
2,84
 
 
4
HP-Compaq
2,77
 
 
5
Unilog
2,72
 
 
6
IBM
2,68
 
 
7
SFR
2,64
 
 
8
Sage
2,57
 
 
9
Sopra Group
2,51
 
 
10
Yahoo
2,41
 
 

(*) Note moyenne générale résultant de 6 domaines d'appréciation : politique de rémunération, gestion du temps de travail, gestion des ressources humaines, conditions de travail, degré de responsabilité sociétale et management.

Source : Journal du Net / octobre 2007

 

 

Le fournisseur d'accès à Internet Free et sa maison mère Iliad arrivent en tête des entreprises high-tech où il fait bon vivre. Avec une note moyenne générale supérieure à 4 sur 5, il enregistre une confortable avance sur le second, Bouygues Telecom. Le FAI arrive premier sur l'ensemble des critères étudiés mais se distingue tout particulièrement pour sa gestion du temps de travail, octroyant un grand nombre de jours de congés ou de RTT à ses collaborateurs. Free est par ailleurs le seul FAI du top 10.

 

Bouygues Telecom, quant à lui, obtient une note de 3,14, grâce lui aussi à une gestion du temps de travail jugée performante et à un degré de responsabilité sociétale perçu comme élevé. Un autre opérateur de téléphonie mobile, SFR, se situe également dans le haut du palmarès, en septième position.

 

Sont enfin représentés les grands noms de l'industrie informatique, Dell et HP-Compaq en tête. Ils obtiennent des notes proches, mais pas sur les mêmes critères. Si le point fort du second est la gestion du temps de travail, c'est en revanche le point faible du premier, plus remarqué pour son degré de responsabilité sociétale.

 

En savoir plus Les résultats détaillés des entreprises du Top 10



JDN Management Envoyer Imprimer Haut de page