Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité /Réseaux - WAP
Lundi 13 mars 2000  

Cohéris Atix passe le back-office sur les mobiles WAP

Peu après la sortie d'IBM WebSphere Transcoding Publisher, l'éditeur/société d'ingénierie Cohéris Atix lève le voile sur sa propre technologie de conversion vers HDML/WML. A l'aide de connecteurs additionnels, AX Waplink se charge de traduire sur les terminaux mobiles non pas les pages Web, jugées "trop lourdes", mais principalement les données émanant du back-office. Celles-ci peuvent ainsi être affichées sur les téléphones compatibles WAP et pré-WAP (service e-Media de SFR sur des portables Alcatel, entre autres) à disposition du personnel itinérant.
En fonction des premiers retours d'expérience, les téléphones mobiles montrent en effet des temps d'affichage et de transferts assez médiocres, du fait de leur mémoire vive limitée, des incidences et des fluctuations de charges sur les réseaux mobiles. Afin d'optimiser les temps de réponse, les pages WML présentant les résultats de la requête sont générées par la solution de Cohéris Atix en fonction de la couche de paramétrage graphique de l'interface.
Entièrement développé en langage Java, AX Waplink est capable d'attaquer divers types d'applications et de données. Des connecteurs existent entre autres pour le standard XML, les systèmes d'alerte MAPI et d'annuaire LDAP, le serveur Web orienté groupware Lotus Domino et son client Notes, et les bases de données Oracle 8i et SQL Server 7. D'autres modules sont prévus pour le progiciel de gestion intégré SAP R/3 et la base de données IBM DB2.
Cotée au nouveau marché de la bourse de Paris depuis l'été dernier, Cohéris Atix compte parmi ses clients le service de transactions et d'informations financières Capitol et l'opérateur néerlandais KPN.
AX Waplink est commercialisé auprès des grands comptes à partir de 6 500 Euros de 1 à 10 000 utilisateurs suivant un mode d'accès distant, et à 4 000 Euros par ligne d'accès pour les opérateurs. [François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE