Benchmark Group
Le JDNet Solutions
Rechercher    
Recherche
avancée
sur le JDNet sur L'Internaute
Le Journal du Net Emploi Center Logiciels Center Jeux Mag L'Internaute Boutique Publicité
 
Actualité / E-business
Jeudi 30 mars 2000  

Commerce One au coeur des achats

L'éditeur de progiciels de gestion intégrés Symix a signé mi-février à travers sa filiale e-business Front Step un partenariat avec Commerce One, éditeur des outils MarketSite et BuySite 6.0 destinés à la fonction achats des entreprises. Selon cet accord, Symix se charge notamment de commercialiser ces solutions sous forme ASP (Application Service Provider), sur la base d'un abonnement en ligne.
Avec le nouveau partenariat signé avant-hier avec l'hébergeur d'applications Agilera.com, la boucle est bouclée. Front Step proposera dès mai 2000 l'utilisation desdites applications en ligne aux entreprises du midmarket. Ces grandes PME pourront ainsi accéder de façon distante et immédiate, sans délai d'intégration, aux outils Commerce One afin de maintenir et de gérer leurs propres places de marché B-to-B pour économiser des sommes substantielles sur leur fonction achats.
"L'hébergement d'applications e-business dans le domaine des achats avec Commerce One devrait être ouvert aux clients français en septembre, annonce Jean-Philippe Pommel, directeur commercial de Symix France sur le salon GPAO/ERP à l'occasion de la Semaine Européenne des Technologies de l'Information. Nous présenterons l'offre avec Agilera.com lors de notre conférence utilisateurs en France au mois de juin."

Loin de se limiter à la simple mise à disposition d'une version packagée des outils Commerce One sous forme ASP, Front Step développe également des technologies complémentaires, comme des connecteurs aux grands progiciels intégrés (ERP) et logistiques (SCM) du marché dont ceux de sa maison-mère Symix. "Nous offrons l'intégration entre le back-office et le net par le biais de Commerce One", déclare Jean-Philippe Pommel. Front Step apportera enfin son expertise du midmarket et des technologies e-business, ainsi qu'une palette de services associés.
Par ailleurs, Commerce One vient de s'engager sur une plate-forme B-to-B ouverte aux marchés de l'aéronautique et de la défense, qui représentent un montant groupé de 400 milliards de dollars d'achats. Autour des principaux partenaires dont les américains Boeing et Lokheed Martin et l'anglais BAE Systems, la plate-forme devrait regrouper environ 37.000 fournisseurs, des centaines de compagnies aériennes et plusieurs gouvernements.
Avec cette nouvelle initiative, quatre regroupements principaux s'installent sur le segment des places de marchés B-to-B, à la rencontre entre des éditeurs spécialisés dans les ERP et d'autres dans les plates-formes e-business. En plus de Front Step/Symix, Commerce One s'est aussi très récemment allié avec PeopleSoft, qui va intégrer MarketSite dans ses propres progiciels. Les deux groupes les plus anciens sont constitués d'un côté par IBM, I2 Technologies et Ariba, et de l'autre par Oracle. Enfin, quatrième et dernier pôle, SAP a monté il y a peu la filiale SAPMarkets chargée de gérer son offre marketplace. La guerre de l'e-business B-to-B semble bel et bien déclarée.
[François Morel, JI]

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles

 



Pour tout problème de consultation, écrivez au Webmaster
Copyrights et reproductions . Données personnelles
Copyright 2006 Benchmark Group - 69-71 avenue Pierre Grenier
92517 Boulogne Billancourt Cedex, FRANCE