En bref
Inventel renforce ses équipes afin d'accompagner son orientation stratégique vers Bluetooth - Sagem annonce le rachat de l'activité fax de la société néerlandaise Philips - France Télécom opte pour Alcatel et Lucent comme fournisseurs d'équipements ADSL - Ingenico enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 59% en 2001 à 142 millions d'euros. (Lundi 7 janvier 2002)
     

Inventel annonce le renforcement de ses équipes commerciale, marketing et financière. Objectif affiché : accompagner son orientation vers la technologie
Bluetooth. Fondée en 1994, cette société française se spécialise d'emblée dans la conception et la fabrication de produits de communication sans fil. Après avoir développé de nombreux produits au standard DECT, elle compte se concentrer aujourd'hui sur les solutions logicielles pour infrastructures de communication de type Bluetooth.

France Télécom opte pour Alcatel et Lucent comme fournisseurs d'équipements ADSL. Ce choix qui a donné lieu a un appel d'offres national concerne l'ensemble des activité de l'opérateur dans le monde. Pour l'heure, le groupe français a indiqué qu'un accord devait être signé avec ces fournisseurs pour une durée de 3 ans. Selon les termes de ce document, chaque filiale pourra choisir entre les deux sociétés, et bénéficier de l'expertise et du soutien technique de la maison mère. Grâce à cette stratégie, France Télécom compte notamment réaliser "des économies d'échelle significatives".

A l'heure du passage à l'euro, Ingenico enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 59% en 2001 à 142 millions d'euros. Lancée en 1980, cette société française se concentre sur la mise en œuvre de systèmes et de terminaux de transactions électroniques, et autres solutions logicielles associées. Très tôt engagée sur le terrain des standards, elle adosse son expertise à des domaines aussi variés que les écrans tactiles, la signature électronique et le langage Java.

Sagem, groupe français spécialiste en télécommunication et électronique de défense, vient d'annoncer le rachat de l'activité fax de la société néerlandaise Philips. Cette opération dont le montant n'a pas été précisé devrait être finalisée dans les prochains mois. Basées en Autriche et regroupant près de 450 salariés, cette activité va permettre de renforcer le réseau commercial européen du groupe, tout en améliorant sa position sur le marché du fax.

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters