En bref
HighDeal lance ses Professional Services - La suite Orateur d'Eureka Soft intègre les applications vocales de Telisma - Les solutions de sécurité Calyx débarquent aux Etats-Unis - Kaptech officialise sa reprise par LDCom. (Lundi 14 janvier 2002)
     


Le spécialiste des solutions logicielles vocales Telisma et l'intégrateur de plates-formes télécom Eureka Soft opèrent un rapprochement stratégique.
L'application Telsima Philsoft 3 et l'interpréteur Voice XML développé par la société seront intégrés à l'environnement de création de services Orateur d'Eureka Soft. Objectif : proposer une offre plus complète aux opérateurs fixe et mobile européens et aux hébergeurs de services vocaux interactifs. Les nouveaux partenaires jouent ainsi la carte de l'intégration de leurs solutions afin de réduire les délais de développement de nouvelles applications vocales interactives par leurs clients.


En créant son pôle Professional Services, HighDeal offre désormais à ses clients le conseil nécessaire à l'intégration puis à l'utilisation de sa suite logicielle. Solution de tarification et de facturation destinée aux services télécom et Internet, celle-ci fera désormais l'objet d'un support avant-vente, de formations, de développements spécifiques et d'une installation sur site. De plus, trois formules de support client sont proposées, de la hotline standard à la disponibilité d'une personne dédiée et d'une hotline 24h/24 et 7j/7... en attendant une interface web prévue pour le troisième trimestre 2002.


Kaptech, prestataire de services télécom et Internet aux entreprises, a finalement officialisé son acquisition par l'opérateur LDCom (filiale télécom du groupe Louis Dreyfus). Ecartant l'hypothèse de lever plus de 50 millions d'euros par remplacement d'un crédit bancaire, la société viendra compléter l'offre LDCom dirigée vers les opérateurs eux-mêmes avec ses propres services d'opérateur, spécifiquement dédiés à une clientèle d'entreprises. LDCom avait précédemment acquis le réseau et la licence de boucle locale radio de Fortel ainsi que les activités réseau de Kertel. L'opérateur du groupe de négoce Louis Dreyfus serait par ailleurs en lice parmi les candidats à la reprise de la filiale française de Belgacom.


L'éditeur spécialisé dans les solutions de contrôle d'accès au système d'information Calyx Datacontrol (filiale du groupe Diwan) a signé un accord de partenariat avec la société de services américaine Lund. Selon les termes du contrat, celle-ci prendra en charge la distribution des solutions de sécurisation Calyx Datacontrol en Amérique du nord. En début d'année dernière, la société avait conclu un accord du même type pour la distribution de ses produits en Angleterre avec la société Open Seas.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters