En bref international
IBM finalise le rachat de CrossWorlds pour un montant de 129 millions de dollars - Palm met en ligne un kit de développement pour Bluetooth - Compaq réalise son premier réseau FCIP entre deux SAN Fibre Optique distants. (Mardi 15 janvier 2002)
     

IBM finalise l'acquisition de CrossWorlds pour 129 millions de dollars. Deux mois et demi après l'annonce de la signature d'accord entre les deux sociétés,
Big Blue vient donc de conclure le rachat de l'éditeur californien pour compléter ses solutions d'EAI basées sur le serveur d'applications WebSphere. IBM a rappelé dans son communiqué que les deux sociétés ont lié une relation partenariale depuis plus de quatre ans aujourd'hui et que plusieurs briques logicielles de CrossWorlds sont en conséquence d'ores et déjà intégrées ou au moins connectées à WebSphere. Des solutions qu'utiliseraient actuellement Whirlpool, Caterpillar ou encore Siemens. Des sommes importantes dont le montant n'a pas été révélé seront toutefois consacrées à la poursuite de l'intégration des deux solutions dans les mois qui viennent.


Palm annonce la sortie de son kit de développement pour Bluetooth. Le 1er fabricant de PDA a mis en ligne depuis hier une version beta gratuite de son Software Development Kit (SDK) pour Bluetooth, accessible à toute la communauté des développeurs Palm. Ceux-ci pourront ainsi, espère Palm, développer de nouvelles applications pour Bluetooth. Le SDK de Palm contient outre une pile 1.1 compatible Palm/Bluetooth, des API pour connecter les deux solutions, des configurateurs, un code source et de la documentation. En parallèle à cette annonce, Palm vient de déclarer que des tractations sont en cours avec des fabricants de hardware, parmi lesquels Red-M, Northstar SQystems et TDK Systems pour fournir prochainement des kits de développement hardware.


Compaq réalise un tunnel FCIP (Fiber Channel over IP) pour une société américaine. Le fabricant de PC et de serveur qui dispose d'une offre importante en matière de solution de stockage, vient d'annoncer la mise au point d'un réseau reliant des SAN Fibre Channel distants de 105 miles via un tunneling IP. Pour ce faire, la firme a utilisé son logiciel de gestion de stockage - Data Replication Manager - réalisant une des premières replication de données entre sites distants utilisant le protocole FCIP. Selon Compaq, cette expérience qui est son coup d'essai, s'insert dans une politique plus globale de développement d'applications conjointes avec Oracle et Giant Loop Networks.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles