En bref
Perfect Technologies réduit ses effectifs - Omnikles choisit le boîtier nCipher pour protéger ses clefs privées - Asterop commercialise de nouveaux outils de géomarketing - France Télécom s'appuie sur la plate-forme de Level 8 pour automatiser le déploiement de ses services ADSL. (Mercredi 23 janvier 2002)
     
Streaming. Perfect Technologies, fournisseur de solutions et de services de streaming, a décidé de procéder à la suppression de 41 postes -soit un tiers de son effectif total. Touchant particulièrement les services de vente, ces mesures visent notamment "à réorganiser et rationaliser les structures de l'éditeur afin de les adapter aux réalités économiques de son marché". Le tout en recentrant sur les activités de services dont la croissance resterait soutenue et la rentabilité élevée.

Sécurité. Omnikles opte pour le boîtier nShield. Cette société spécialiste de la certification des transactions compte s'appuyer la solution de nCipher pour protéger ses clés privées -qui constituent la base d'un certificat électronique. Des informations considérées comme critiques puisqu'elles pourraient permettre à un faussaire de créer des certificats comparables à des "authentiques".

CRM. Asterop, spécialiste des applications de CRM analytiques, commercialise une série d'outils décisionnels de géomarketing. Baptisées Business GeoIntelligence IRIS 2000 et îlots 2000, ces solutions s'appuient sur une base de données basée sur le dernier recensement INSEE. Intégrant divers indicateurs, elles ont été conçues pour fournir aux entreprises une vision des territoires de vente (centres urbains, ruraux actifs, urbains étudiants, etc.) et assurer des typologies socio-économiques.

Déploiement. France Télécom s'appuie sur la plate-forme de Level 8 pour améliorer le déploiement de ses services ADSL. Baptisé Geneva BPA, ce système contribue à intégrer diverses applications de l'opérateur au sein de processus couvrant l'ensemble des prestations qui interviennent lors de la mise en production des accès ADSL. Habituellement, les différents intervenants métier ne visualisent que les tâches correspondant à leur sphère de responsabilité, celles-ci étant assignées aux groupes ayant les compétences requises.
[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters