En bref
La France dans la ligne de mire des pirates informatique - France Télécom compte sur le haut-débit pour poursuivre sa croissance - SQLI et Easynet France signent un accord de partenariat - Swan rachète un spécialiste de l'infogérance new-yorkais. (Mercredi 30 janvier 2002)
     

Sécurité. La France serait l'un des trois pays les plus touchés au monde par les attaques contre les réseaux informatiques, selon la société Riptech, rapporte l'AFP. Avec la Corée du Sud et la Thaïlande, l'hexagone figurerait en tête de liste des pays visés par les pirates informatiques, et serait l'un des premiers en nombre d'attaque subie par habitant. La société spécialisée dans la sécurisation a également attiré l'attention sur la recrudescence des attaques dirigées sur les réseaux au cours des six derniers mois, qui ont augmenté de 79% entre juillet et décembre 2001. Parmi les secteurs les plus touchés : le high-tech, le secteur financier, les médias, l'industrie du divertissement et le secteur énergétique, qui auraient subi plus de 700 attaques en moyenne par an.

Opérateurs.
France Télécom prévoit une croissance continue à deux chiffres pour 2002. L'opérateur historique français mise sur l'"arrivée de nouveaux gisements de croissance, avec en particulier le haut-débit fixe ou mobile", a déclaré le p-dg de la société, Michel Bon dans un communiqué officiel. Selon le dirigeant de France Télécom, les filiales principales du groupe - Orange, Wanadoo et Equant - auraient pris des parts de marché et vu leurs marges augmenter dans le courant de l'année 2001. Orange compterait ainsi aujourd'hui 39 millions de clients contre 30,5 il y a un an.

Hébergement. SQLI et Easynet France signent un accord de partenariat commercial. L'opérateur d'accès filiale de l'anglais Easynet Group Plc. s'adjoint ainsi les compétences de l'intégrateur Web français, qui en retour accroît le portefeuille de ses partenaires hébergeurs et sa dimension européenne. SQLI pourra notamment faire profiter ses clients de la couverture d'Easynet sur tout le territoire européen, qui comprend quelque 21 centres d'hébergement.Easynet devarit intervenir en amont des projets d'intégration de SQLI pour compléter les services de la société sur le plan de l'infrastructure réseau. Les modalités techniques et commerciales de ce partenariat n'ont pas été révélées.

Administration.
Swan vient d'annoncer l'acquisition de la société américaine Strategis. L'éditeur français compte accélerer par l'achat de la société spécialisée en gestion de parc informatique sa pénétration sur le marché outre-Atlantique. En plus de l'équipe technique composée de 26 personnes experts des systèmes de réseaux, Swan récupére un portefeuille de clients américains grands comptes tels que la Bank of New York ou la Commerzbank. Le rachat sera effectué sous forme de "earn-out" sur 3 ans, et estimé en fonction des performances économiques de Strategis pendant cette durée. A titre indicatif, la société new-yorkaise a enregistré un CA de 5 millions de dollars pour l'exercice 2000-2001.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters