En bref
France
Club-Internet confie l'hébergement de son site miroir à Interxion France - Certplus lance un programme de distribution indirect - Transiciel enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 34% en 2001... - ...et Steria de 30,7% (Vendredi 15 février 2002)
     

FAI. Club-Internet, le fournisseur d'accès bien en France, confie l'hébergement du site miroir de son site principal à Interxion France. Cette initiative constitue une première pour la filiale de T-Online International qui n'avait, à ce jour, jamais externalisé ce type de services à une si grande échelle. Le site miroir sera basé dans le nouveau centre d'hébergement d'Interxion France : une infrastructure conçue pour répondre aux besoins d'hébergement d'équipements, d'accès Internet, ainsi que de supervision et de diffusion de services Web.

PKI.
Certplus lance un programme de distribution indirect. Cette initiative vise notamment à fédérer les acteurs de la sécurité dans le domaine des PKI (infrastructures à clefs publiques). Objectif affiché par la société : réaliser 15% de son chiffre d'affaires 2002 par le biais de ce nouveau programme. Associant à la fois des SSII, des revendeurs à valeurs ajoutées (Vars) et des intégrateurs, le nouveau réseau de distribution aura pour mission de revendre et d'intégrer les produits Certplus. La société jouant le rôle d'accompagnateur commercial et technique.

Résultats. Transiciel enregistre un chiffre d'affaires de 505 millions d'euros en 2001 en hausse de 34% par rapport au résultat de l'année précédente. Soulignant le renforcement de ses activités de conseil dont la part se porte à 29% de son activité totale en 2001 -contre 22% en 2000-, la SSII met en avant le montant de son chiffre d'affaires réalisé hors de France, soit 92 millions d'euros en 2001. Tout en reconnaissant un tassement conjoncturel de la demande fin 2001 et début 2002, elle table sur un chiffre d'affaires 2002 de l'ordre de 568 millions d'euros.

Résultats. Steria publie un chiffre d'affaires consolidé de 508 millions d'euros en 2001 en progression de 30,7% par rapport à l'année précédente. Affichant une croissance organique de 19,3% sur 2001, la SSII affiche un taux d'activité récurrente en augmentation (de 36 % en 2000 à 40% en 2001). Fort d'un périmètre élargi suite à l'acquisition des activités de services européennes de Bull (hors France), le nouveau groupe prévoit un chiffre d'affaires d'environ 1,13 milliard d'euros en 2002.

[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters