En bref
Ecritel scinde ses activités en deux sociétés - Steria cède sa participation dans Net&B et se sépare de son activité de microgérance - Realviz commercialise trois outils verticalisés de traitement 2D et 3D - France Télécom pourrait revendre une partie de ses parts du capital d'Orange. (Lundi 25 février 2002)
     
Prestations de services. Le groupe Ecritel.net vient de décider de scinder sa filiale Ecritel en deux sociétés. Créée pour l'occasion, Ecritel-i regroupera notamment ses équipes d'intégration de sites et de développement informatique. Quant à Ecritel, elle conservera les activité d'infogérance -hébergement, webmastering, animation éditoriale et référencement de sites notamment. Ces deux activités ont enregistré des résultats 2001 s'élevant respectivement à 1,8 million et 2 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Cession d'activité . Steria cède ses participations dans l'agence Web Net&B au groupe de communication Harrisson & Wolf, ainsi que son activité de gestion de contrats de location à destination des PME à Computerland. Objectif affiché par la SSII : se concentrer sur son métier traditionnel de société de services informatiques dans le premier cas et sur son offre de services d'infogérance de parcs bureautiques ciblant les grands comptes dans le second.

Graphisme. Realviz, éditeur spécialisé dans le traitement d'images numériques, commercialise une nouvelle gamme de solutions (Realviz Studio) composée de trois outils verticalisés de traitement 2D et 3D. Des produits qui ciblent respectivement les professionnels de l'architecture et de la construction, les graphistes Web et multimédia, et les réalisateurs d'effets spéciaux -nécessaires à la post-production notamment.

Téléphonie mobile. De l'avis de certains investisseurs (dixit Bloomberg), France Télécom pourrait poursuivre la revente de ses parts dans Orange pour combler son déficit -qui s'élève à 65 milliards d'euros. Une décision qui se révèlerait nécessaire sur un créneau où les marchés sont en perte de vitesse. Possédant à l'origine 84% du capital de l'opérateur de téléphonie mobile, le groupe a vendu 13% de ses participations en février 2001 suite à une offre de publique d'achat.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters