En bref international
IBM et Navision signent un partenariat commercial - Le marché Wi-Fi en hausse en 2002 - Failles de sécurité dans PHP, prévient le CERT. (Vendredi 1 mars 2002)
     

Progiciels. IBM et Navision s'associent pour équiper les PME-PMI. Les deux sociétés viennent d'annoncer la signature d'un contrat commercial croisé aux termes duquel IBM va assurer la promotion du logiciel d'ERP (Enterprise Ressource Planning) Attain de l'éditeur danois auprès de ses partenaires commerciaux, tandis que Navision préconisera deux gammes de serveurs d'IBM dans son réseau de partenaires Solutions Centers. Il s'agit des serveurs des gammes xSeries et iSeries de Big Blue, largement répandus dans les petites et moyennes entreprises. Les deux sociétés envisagent par ailleurs de proposer un bundle ultérieurement composé d'un serveur iSeries paramétré pour Navision Attain. L'ERP de Navision est d'ores et déjà disponible sur les xSeries et devrait être porté sur iSeries avant l'été 2002.

Marché Wi-Fi . Le marché du 802.11b WLAN en croissance jusqu'à la fin 2002. Les marchés des technologies 802.11 b (ou Wi-Fi) a enregistré une hausse de 14% au 4e trimestre 2001, malgré une baisse globale des dépenses des ménages et des entreprises par rapport au trimestre précédent, selon le cabinet d'études In-Stat/ MDR. Cette tendance devrait se confirmer durant les trois prochains trimestres, sans égaler toutefois les records de hausse de l'année 2000 et du 1er semestre 2001. Le cabinet prévoit par ailleurs une baisse logique des équipements Wi-Fi, cartes réseaux et bornes d'accès, qui se répercutera à la fois sur le volume (en hausse) et la valeur (en baisse) des ventes pour 2002. Au plan des acteurs, Cisco demeure le leader en termes de CA , suivi de près par Buffalo. Sur le marché des applications domestiques, Buffalo, Linksys, Apple, D-Link, Agere et Netgear se partagent l'ensemble du marché.

Sécurité. Le CERT signale des failles dans PHP. Les experts du CERT (Computer Emergency Response Team) ont signalé que des failles dans PHP permettaient d'exécuter un code arbitraire sur des serveurs Web utilisant le langage de programmation en open source. PHP, qui est le langage de script exécuté côté serveur souvent utilisé pour générer dynamiquement des pages HTML sur des serveurs Apache, IIS ou iPlanet, présenterait ainsi une faille dé sécurité au moment où un utilisateur télécharge des documents du serveur depuis son PC. Le CERT recommande aux utilisateurs de charger la dernière version de PHP, PHP 4.1.2, ou de mettre en place les correctifs sur les versions plus anciennes. Celles-ci sont disponibles sur le site de PHP et devraient l'être bientôt pour les clients de Red Hat et Mandrakesoft.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles