Acteurs
Access Commerce se prépare à acquérir Tekora
L'éditeur français compte ainsi enrichir son offre de gestion de la relation client d'une solution de portail Web ciblant les réseaux de vente.  (Mardi 19 mars 2002)
     
Fournisseur français de solutions de gestion de la relation client (CRM), Access Commerce vient d'annoncer la conclusion d'un accord pour acquérir Tekora, éditeur d'un outil de gestion de contenu Web. Cette opération qui reste conditionnée à un audit technique et financier ainsi qu'à une validation de la part des commissaires aux apports devrait se concrétiser par une acquisition de titres -à hauteur de 100% des actions Tekora. "Ce qui devrait être effectif d'ici le mois de juin", précise Loïc Lemeure, fondateur et président du directoire de la société.

Lancée début 2001, Tekora s'est positionnée d'emblée sur le terrain de la gestion de contenu Web. Visant dans un premier temps les petites et moyennes entreprises, la
société porte très vite à plusieurs milliers ses références sur ce créneau. Début 2002, elle décide d'étendre sa cible aux projets menés par les grands comptes dans le domaine de la gestion des réseaux de vente. Sur ce terrain, la société de Loïc Lemeure compte Saint Gobain et Wanadoo parmi ses principaux mandats. "Cependant, la gestion de contenu pure ne suffisait plus à la mise en oeuvre de cette nouvelle stratégie", explique Loïc Lemeure. D'où la volonté d'un rapprochement avec l'éditeur toulousain.

De son côté, Access Commerce cherchait à compléter sa suite d'applications d'une technologie Web dynamique. "Le produit de Tekora nous apporte des fonctions qui donneront à nos outils plus de souplesse en terme de personnalisation, commente Jacques Soumeillan, PDG d'Access Commerce. Il nous permettra également d'étendre notre gamme relative à la gestion des canaux de vente". En s'appuyant sur cette technologie, l'éditeur prévoit notamment d'ajoindre à sa solution de portails un outil permettant aux partenaires (franchisés, concessionnaires, etc.) de gérer graphisme et contenu de leur site tout en conservant une certaine cohérence avec la plate-forme de leur fabricant. "Sur le plan technique, les deux applications ont été développées en java ce qui devrait en faciliter intégration", pointe Loïc Lemeure.
[Antoine Crochet Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters