En bref international
De nouvelles coupes dans l'effectif de Nortel ? - Vignette s'entend avec iPlanet - Dassault Systèmes et IBM équipent en PLM un grand port du Japon - 150 millions de dollars pour défendre la fusion HP-Compaq. (Mercredi 27 mars 2002)
     

Coupes. Nortel pourrait réduire encore de 10 000 postes son effectif. C'est du moins les estimations d'analystes dont les informations se mêlent à des rumeurs concernant un rapprochement entre l'activité sans-fil de Nortel et Motorola. Rappelons que Nortel compte aujourd'hui 48 000 collaborateurs contre 95 000 à sa plus belle époque.

Partenariat. Soucieux de ne se couper d'aucun client potentiel, Vignette vient d'annoncer la certification de sa suite de gestion de contenu sur la gamme iPlanet (annuaires, serveurs d'application). Les deux éditeurs envisagent d'aller plus loin, notamment en associant leurs offres au sein d'une solution globale. Vignette a déjà noué ce type de partenariats avec IBM et BEA.

PLM. Les solutions de gestion du cycle de vie des produits ( Product Life Cycle Management, PLM) de Dassault Systèmes et IBM ont été retenues par l'un des plus grands ports japonais. Le système de PLM sera totalement opérationnel en 2004 et participera à la modernisation des activité de construction navale.

150 millions de dollars. C'est dixit Walter Hewlett, la somme qu'aurait dépensé Hewlett-Packard pour promouvoir la fusion avec Compaq. Et selon nos confrères de CRN US, Walter Hewlett, farouche opposant à cette opération, aurait lui-même dépensé 32 millions de dollars pour contre-argumenter auprès des actionnaires. Finalement, les sommes dépensées en France pour la campagne électorale doivent vraiment être relativisées...

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles