Nominations
Patrick Starck : de la présidence de Compaq à celle de HP France
Cette semaine également : Acta France - Aqueva / Creapress-BBDO Corporate - ArtFloor.com - Business Objects - Cable & Wireless - Daesign - Itipi - Koba - Microsoft France - Vignette... (Vendredi 17 mai 2002)
     

Acta France - Emmanuel Serrurier, 32 ans, est promu directeur commercial au sein de la filiale française de l'éditeur de progiciels d'intégration de données. Depuis mai 2000, il exerçait la fonction d'ingénieur d'affaires grands comptes à l'échelle nationale. Diplômé de l'EISTI (Ecole internationale des sciences du traitement de l'information), il a entamé sa carrière en 1994 chez Business Objects comme ingénieur avant-vente puis responsable commercial pour les régions Est de la France et Normandie. En 1998, il est nommé ingénieur d'affaires chez Hyperion, un grand acteur américain de la business intelligence.

Aqueva - Patrick Vallée
 vient de prendre la direction de la SSII filiale du groupe d'édition d'entreprise Creapress-BBDO Corporate, issu du rachat en 1998 de Créapress par BBDO Corporate. Co-fondateur de CanalWeb en 1998, il en était le directeur général adjoint, successivement en charge de les moyens de production puis de diffusion.

ArtFloor.com - Pascal Le Moil
, 41 ans, devient directeur associé du site de promotion et de vente axé sur la création contemporaine. Parmi ses précédentes fonctions, il a été directeur opérationnel du groupe d'édition Nart spécialisé dans l'art avec des supports médiatiques tels que le Journal des Arts, L'oeil et Nart.com. Il a également été consultant en développement "new business" dans le domaine culturel.

Business Objects - Hervé Couturier
est nommé vice-président senior du groupe Produits, le nom de la division recherche et développement de l'éditeur phare du marché de la business intelligence. Il occupait auparavant une fonction similaire chez S1 Corporation, éditeur d'applications métier pour le secteur de la banque-assurance. Diplômé de l'Ecole Centrale de Paris, il a aussi consacré dix années de sa carrière chez IBM à des fonctions commerciales et de gestion d'unités d'affaires, et a effectué un passage chez l'éditeur de progiciels financiers Xrt-Cerg.

Cable & Wireless - Sofiane Ammar, 37 ans, quitte sa position de vice-président création de services au sein de la filiale Digital Island de l'opérateur alternatif britannique, pour assumer la vice-présidence Product & Service Management Europe du groupe. Il a intégré l'équipe dirigeante de ce dernier comme directeur technique et des opérations pour la division Managed Hosting Services en janvier 2000, au moment où C&W rachetait ISDNet dont il était le directeur général adjoint. Après avoir entamé sa carrière en 1988 comme ingénieur système Unix au sein de l'Inria, il a gravi la hiérarchie du distributeur informatique Softway en passant par des fonctions telles que responsable technique réseaux et systèmes transactionnels, et finalement directeur technique Softway International.

Daesign - Nicolas Boutherin, 38 ans, est nommé directeur exécutif de l'agence de design interactif basée à Annecy, qui s'appelait Dramaera avant d'être rachetée par François Salomon. Depuis 1998, il travaillait au sein du groupe Canal+ comme chargé de mission sur le dossier "Web-on-TV", dit autrement projet G2 chez Canal+ Technologies.

HP France - Patrick Starck
, qui dirigeait jusque-là la filiale française de Compaq et en occupait également depuis avril 2000 la vice-présidence Europe, devient président-directeur général du nouveau HP France consolidé à la fusion entre les deux géants. Il aura justement pour mission de conduire la mise en oeuvre de cette fusion dans l'Hexagone. Avant de prendre les rênes de Compaq France, il a occupé des positions chez le constructeur telles que directeur grands comptes et produits d'informatique d'entreprise (1994-98), puis vice-président Global Accounts & Channels de Compaq Europe. Diplômé de Supelec, il a passé dix années de sa carrière chez IBM qu'il rejoint en 1984 comme ingénieur développement logiciel avant de grimper les échelons de la hiérarchie pour devenir finalement directeur du secteur Industrie.

Itipi - Dominique Meurisse
, 39 ans, intègre l'équipe dirigeante du prestataire de test de performance des sites web, comme vice-président, directeur du développement marketing et commercial. Il était antérieurement directeur général du cabinet de conseil en qualité de service ClarITeam qu'il a co-fondé en juin 1999. Ingénieur ESME et diplômé du CPA Paris, il a entamé sa carrière chez 3Com au titre de directeur commercial avant de rejoindre l'intégrateur réseau Arche du Groupe Siemens en tant que directeur marketing et commercial.

Koba - Jean-Baptiste Costa
, 47 ans, rejoint le prestataire de mailing online et offline comme directeur études et conseil. Depuis 1989, il travaillait chez Taylor Nelson Sofres, d'abord en tant que directeur organisation et méthodes au sein du département marketing, puis directeur scientifique et technique du département Interactive. Diplômé de l'ISUP, il a débuté en 1981 comme chef de groupe statistique chez AC Nielsen, puis a rejoint le centre de recherche et développement du Laboratoire Searle en tant que responsable du service statistique.

Microsoft France - François Barraud
, ex-pdg et fondateur en 1998 de Ooshop, filiale e-commerce du groupe Carrefour, est désigné à la tête de la division Services du poids lourd de l'édition logicielle en France. Ingénieur de l'Ecole des Mines de Paris, il a démarré sa carrière en 1990 comme consultant chez Bain & Company. Trois ans plus tard, il fonde le cabinet de conseil AXS Management et en devient le président-directeur général. Il crée ensuite deux autres entreprises: Molène Restauration en 1995 dont il est alors le gérant, puis l'opérateur de télécommunications Soft Mountain en 1997 dont il prend la direction générale avant de revendre ses capitaux l'année suivante à LibertySurf.

Vignette - François Pichon
, 40 ans, est nommé directeur marketing Europe du Sud de l'éditeur de progiciels de gestion de contenus web. Depuis octobre 2000, il assumait les mêmes fonctions chez l'éditeur concurrent ATG (Art Technology Group). Entre 1995 et 2000, il a également occupé un poste similaire chez l'éditeur de solutions pour la gestion documentaire FileNet. Il a entamé sa carrière en 1988 chez le constructeur d'informatique d'entreprise Digital Equipment France où il a officié pendant six années.

Les nominations précédentes   

Pour nous communiquer une nomination,  
cliquez ici 

Retrouvez également le carnet du JDNet : 
Qui est qui dans l'Internet français


[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles