En bref international
Vitria plonge dans les Web Sevices - HP rappelle 93 000 adaptateurs secteur - Gare au virus du ballon rond - Ernst and Young trop proche de Peoplesoft - L'administration américaine serre la vis sur la fraude fiscale. (Mercredi 22 mai 2002)
     

Interface Vitria a développé un module Web Services pour sa plate-forme d'intégration BusinessWare. Le nouvel ensemble logiciel ainsi constitué permettra de développer et de publier des applications vers de nombreuses plates-formes grâce aux interfaces Web Services.

Electrocution
HP vient de rappeler 93 000 adaptateurs secteur fournis avec ses PC de bureaux de la gamme professionnelle. Ces adaptateurs fournis par Phillips servent à alimenter les enceintes du même fabriquant et présentent un risque d'électrocution. On ne déplore à cette heure aucun accident, mais le cordon n'étant pas relié à la terre, HP a préféré jouer la carte de la prudence.

Pandémie La coupe du monde pourrait être un cheval de Troie pour une vague de nouveaux virus. C'est en tout cas ce que Sophos, l'éditeur d'antivirus affirme : les pirates pourraient profiter de la prolifération d'économiseurs d'écrans, de feuilles de tableur et de résultats sous forme de tableux graphiques pour se frayer un chemin sur les disques durs. Face à cette menace potentielle, Sophos recommande la plus grande prudence envers tous les documents éstampillés 'coupe du monde'.

Complicité Ernst & Young aurait aurait violé les règles d'indépendance en vigueur dans ses audits financiers pour PeopleSoft. L'US Security and Exchange Comission a renvoyé le célèbre cabinet d'audit devant la justice, en recommandant le désaisissement d'Ernst & Young ainsi que sa condamnation à un amende. PeopleSoft et le cabinet d'audit seraient trop liés pour qu' Ernst & Young puisse respecter les règles d'indépendance qui garantissent le bon fonctionnement d'un audit.

Fraude Trois éditeurs nord-américains sont poursuivis pour des fraudes commises pendant le boom des années 90. Tous trois se seraient rendus coupables de falsifications sur leurs bilans visant à rendre leurs comptes plus présentables. Quintus a déposé le bilan en 2001, Legato et Unify ont subi une hémorragie financière et humaine à la même période. Selon les propos de l'administration fédérale amériaine, cette offensive spectaculaire a pour but de rétablir la confiance des investisseurs en sanctionnant lourdement la délinquance financière.

 

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles