En bref international
International
L'éditeur-patchwork Divine lève 61 millions de dollars - AT&T attend 2,25 milliards de dollars pour reprendre son homonyme canadien - Black out pour le Wireless de Wordcom - Google continue de s'améliorer en organisant des concours -  (Lundi 3 juin 2002)
     


Pactole. 61 millions de dollars. La somme correspond au montant du tour de table que vient de réaliser l'éditeur américain Divine, spécialisé dans la gestion de contenus, le Web collaboratif et l'e-CRM. Conduite par l'investisseur Oak Investment Partners, la levée de fonds veut permettre à la société d'atteindre la rentabilité d'ici au dernier trimestre de l'année. Né en 1999, Divine dispose d'un statut très particulier sur le marché, puisqu'elle a été formée par dizaines d'acquisitions successives, dont celle en 2001 de l'éditeur de renom Open Market.

Super-pactole. 2,25 milliards de dollars : c'est ce que l'opérateur américain AT&T a prévu de lever la semaine prochaine, rapporte l'agence Reuters. Son objectif : acquérir les 69 % de AT&T Canada qu'il ne possède pas encore, et qu'il ne pourra plus obtenir après la date buttoir de juin 2003. Rappelons qu'historiquement, le poids lourd incontestable des télécommunications outre-Atlantique avait fait l'objet de l'un des tout premiers démantèlements commandés par la commission anti-trust américaine, en 1982.

Knock-Out. Worldcom jette l'éponge dans le secteur de la communication sans fil - une activité qui plombe ses résultats selon les dires même du PDG John Sidgmore. Le géant cherche aussi à se débarasser de quelques actifs non stratégiques dont il estime la valeur à 1, voire 1,5 million de dollars. L'objectif : rendre la stratégie de la compagnie plus claire et plus cohérente, et l'entreprise plus facile à piloter.

Gagnant. Google développe ses nouvelles fonctionnalités à moindre coût. Le célèbre moteur de recherche a organisé un concours de programmation dont le but était d'imaginer une solution pour limiter les résultats du moteur à des zones géographiques précises. C'est Daniel Egnor qui s'est vu décerner le prix 10 000 dollars en cash et le voyage au siège de Google en Californie pour sa solution. Le secret ? Le programme scanne la page pour reprérer les adresses postales, qu'il compare ensuite à une base de données qui permet de localiser la zone géographique du site.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles