En bref
Avanade prévoit de renforcer sa présence dans l'Hexagone - Alcatel se prépare à installer un système de gestion ferroviaire pour la Deutsche Bahn - Business Interactif orchestre le lancement de Descamps.com - Atos Origin entend certifier sa solution de paiment en ligne auprès de Visa EU. (Mercredi 12 juin 2002)
     

Microsoft. Joint-venture entre Accenture et Microsoft, Avanade entend doubler ses effectifs en France dans les 12 mois à venir. Une décision qui devrait se concrétiser par la création d'environ 50 postes. Société spécialisée dans le déploiement de solutions Microsoft, Avanade recherche notamment des consultants forts d'une bonne connaissance des dernières technologies de la firme de Redmond (Windows 2000, Active Directory et Exchange 2000 notamment), ainsi que des architectes et des chefs de projets. Lancée en 2000, elle cible principalement les problématiques d'infrastructure auxquelles font face les grands comptes français.

Train.
L'allemand Deutsche Bahn AG a retenu Alcatel en vue de mettre au point un système d'enclenchement électronique pour la gestion des itinéraires ferroviaires (Alcatel 6111 LockTrac). Représentant un contrat à hauteur de 39 millions d'euros, ce projet prévoit de remplacer les systèmes de relais actuellement en production dans la région de Leipzig. La nouvelle solution qui couple aspects matériels et logiciels devra superviser quotidiennement les déplacements de près de 750 trains. Prévu en plusieurs étapes, le déploiement de cette infrastructure qui devrait s'effectuer sans interrompre les mouvements de trains concernera neuf postes de travail.

Web. Le site de commerce de Descamps, fabricant de linges de maison filiale du groupe italien Zucchi, vient d'être mis en ligne. C'est Business Interactif qui a pris en charge les phases de conseil (en marketing et technologies) et de maîtrise d'oeuvre de ce projet. Un contrat qui couvrait notamment les questions d'ergonomie ainsi que le développement et l'intégration de la solution. Donnant accès à l'ensemble du catalogue de la société, soit 4200 références, ce site B2C qui tourne sous le serveur d'applications Websphere V4.0 (IBM) s'adosse à la base de données SQL Server 2000 (Microsoft). Cette dernière étant couplé à l'outil d'administration d'Exponentiel Technologies (Exponentiel Market Manager).

Sécurité. Atos Origin vient d'entamer une procédure auprès de Visa EU en vue de certifier que sa solution de paiement (SIPS) est bien conforme à la norme 3D-Secure. Une démarche qui, si elle est menée à bout, permettra aux banques françaises qui proposent déjà le système de la SSII de fournir à leurs clients entreprise une garantie de paiement pour les transactions internationales par cartes bancaires sur Internet. D'ores et déjà utilisé par 2 500 commerçants, SIPS donne aux banques membres de Visa la possibilité de confirmer qu'un porteur de carte et un commerçant ont réellement participé à une transaction électronique.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters