En bref
France
Alcatel va intégrer Bluetooth à ses téléphones portables - Hubwoo et Microsoft France lancent une solution d'intégration BtoB - Sagem veut racheter le constructeur Monetel - Bull : nouvelle gamme de gros serveurs (Vendredi 14 juin 2002)
     
Mobilité. Alcatel se prépare à faire la démonstration d'une implémentation du protocole de communication sans fil Bluetooth à sa gamme IP Alcatel OmniPCXTM. Prévue pour le Congrès Bluetooth 2002, qui a lieu du 12 au 14 juin à Amsterdam, cette initiative s'appuie sur la technologie réseau Cellarion de Commil : un fournisseur spécialisé dans les infrastructures de communication sans fil destinées à un usage local. Le système déployé pour l'occasion devrait permettre à tout visiteur équipé du téléphone d'Alcatel de recevoir et d'émettre des appels Bluetooth sur l'ensemble de l'espace d'exposition. Quel est l'avantage de cette solution ? Elle garantirait des transmissions voix et données homogènes au sein d'un espace particulier -tel qu'un immeuble de bureaux ou une galerie marchande.

Intégration.
Opérateur de places de marché privées, Hubwoo s'associe à Microsoft France pour commercialiser une solution d'intégration BtoB. Baptisé eXRMLINK, ce produit au lancement imminent a été conçu pour que les fournisseurs puissent prendre en compte les commandes de leurs clients au sein de leur système d'information - ceci quel que soit le canal de vente (places de marché, etc.). Côté technologie, il adosse un socle applicatif développé par Hubwoo : une infrastructure couplée à divers outils Microsoft, parmi lesquels figurent le serveur d'intégration BizTalk Server et la solution de gestion de contenu Commerce Server de Microsoft.

Terminaux de paiement. Constructeur spécialisé dans les appareils de télécommunication, Sagem veut acquérir Monetel. Pour cela, le groupe vient de déposer une offre d'achat auprès du groupe suisse Ascom, maison mère de cette société française (dixit Les Echos). Sagem compte s'appuyer sur cette acquisition pour renforcer sa position sur le segment des terminaux de paiement sans fil. Rappelons que la filiale de Monetel, qui emploie près de 180 personnes, articule principalement son offre autour de solutions de terminaux de paiement. Mais également autour d'appareils ciblant plus particulièrement le secteur de la santé et le domaine de la sécurité.

Serveur.
Bull complète son offre d'une nouvelle gamme de serveurs baptisée DPS 9000/TA200. Reposant sur la technologie CMOS du même constructeur, cette nouvelle génération de machines DPS 9000 se caractériserait notamment par un débit accru. Equipée de trois bus distincts pour supporter l'unité centrale et la mémoire, elle affiche une capacité de mémoire cache de 16 Mo. Notez que son module d'administration intègre un navigateur -ce qui permet à son système (GCOS) d'être accessible à distance. Conçue pour supporter une architecture UNIX, cette gamme se connecterait aisément aux bases de données Oracle, réseaux de stockage et autres applications propriétaires.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters