En bref
Amen.fr enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 154% - Ecritel intègre les services de suivi de la performance de Witbe - Steria dévoile une solution de web-to-host - Maltem, Mediapps et ITS Group mettent au point un portail d'information bancaire. (Lundi 1 juillet 2002)
     
Hébergement. L'hébergeur français Amen.fr enregistre un chiffre d'affaires 2001 de 2.6 millions d'euros, soit une hausse de 154% par rapport au résultat réalisé l'année précédente. Amen.fr gère environ 20 000 sites, 150 bénéficiant de serveurs dédiés (dont credit-agricole-sa.fr, zonebourse.com et isotools.com). Reposant sur une infrastructure de 250 serveurs, sa plate-forme a été dessinée avec divers partenaires : Verisign, Sun, IBM, et IP Label notamment. Pour 2002, Amen.fr table sur un CA de 5 millions d'euros, en hausse de 92 % comparé à 2001. Pour répondre à cet objectif, elle prévoit notamment de renforcer sa stratégie de vente indirecte et lancer une nouvelle offre -présentée comme un compromis entre l'hébergement mutualisé et dédié.

Suivi de la qualité de services. Filiale du groupe Ecritel.net spécialisée dans l'hébergement et l'administration de sites Web, Ecritel annonce le lancement d'une offre incluant les services de suivi de la performance de Witbe. Basée sur des machines DELL mono ou bi-processeur installés dans un centre de données basé à Paris, elle s'adosse notamment à des switch Cisco. Contrôlés à intervalles réguliers, les serveurs sont équipés de sondes de détections d'intrusions (RealSecure) et de pare feu (Checkpoint). Intégrée à cet ensemble, la solution de supervision de Witbe fournie en temps réel indices de disponibilité et de performance. Le tout intégré à des rapports pensés pour les équipes systèmes et réseaux des clients.

Web-to-host. La SSII Steria dévoile une solution de web-to-host. Baptisée Jakarta iSeries, elle est conçue pour traduire au format Web les applications AS 400. Disponible en licence définitive au en mode location, ce produit affiche un prix d'entrée de 125 euros par mois pour 1 à 9 utilisateurs. Dessinée pour créer des services de portails, la technologie sous-jacente s'articule autour d'un outil de développement graphique permettant de traduire les écrans iSeries au format Web. Lors de son passage en production, un environnement d'exécution (servlet) ou un serveur Web se chargeant des interactions entre clients et systèmes. Plusieurs grandes entreprises, comme la Caisse d'Epargne, le Crédit Agricole, France Télécom, La Poste ou encore Renault, auraient d'ores et déjà opté pour cette offre.

Portail. Cabinet de conseils spécialisé dans le secteur bancaire, Maltem s'est allié à l'éditeur Mediapps et à l'intégrateur ITS Group en vue de mettre en œuvre un portail d'informations. Ciblant les domaines de la banque et de la finance, il agrége les articles publiés sur une centaine de sites Web francophones en fonction des critères soumis par ses utilisateurs. Surnommé Extrabank, cet espace s'appuie sur l'infrastructure de portails de Mediapps (Net Portal). Rappelons que cette solutions répertorie plus de 10 000 sources d'informations multilingues et une centaine de bouquets thématiques. De son côté, ITS Group a développé le module de sécurisation des accès et pris en charge l'hébergement de la plate-forme. D'abord déployée dans une trentaine de banques, la solution devrait s'étendre par la suite à d'autres métiers.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters