En bref international
Un pinguouin américain dévore 44 millions de dollars - OpenSSH ouvre grand la porte des Unix aux hackers - Motorola supprime 7 000 postes - Worldcom peut compter sur le soutien de ses clients - Des rustines pour Microsoft Commerce Server. (Lundi 1 juillet 2002)
     

Pinguoin Troisième festin pour l'un des plus gros Pingouins américains. Egenera, qui fabrique de très gros serveurs sous Linux a levé la considérable somme de 44 millions de dollars pour accélerer son développement mondial. Ce qui clos selon toute vraissemblance le festin pour Egenera, et porte son capital à 94 millions de dollars. Les pingouins se lancent à la conquète des très gros systèmes : les Unix n'ont qu'à trembler.

Dangereux Faille critique dans un logiciel de cryptage fourni en bundle avec bon nombre de distributions d'Unix. Les versions 3.0 à 3.2.3 de OpenSSH pourraient permettre à des hackers de prendre le contrôle d'un serveur équipé du logiciel. Une fois de plus, c'est un problème de surcharge de la mémoire tampon qui est à l'origine du problème. Il est vivement conseillé de désactiver les fonctions d'OpenSSH dont on ne se servirait pas.

Régime Motorola a trouvé une bonne façon de ne pas décevoir ses actionnaires : faire une cure d'amaigrissement avant de leur rendre sa copie. 7000 des 150 000 employés
de Motorola sont concernés par cette restructuration, qui devrait permettre au fabriquant de téléphones portables et de puce de rencontrer les prévisions des analystes financiers. C'est à dire de limiter les pertes à 4 cents par action au deuxième trimestre, et d'inverser la vapeur par la suite.

Fidélité Les rats ne quittent pas toujours le navire : 666 clients de Worldcom ont été interrogés par InternetWeek.com pour savoir s'ils comptaient abandonner leur opérateur télécom au coeur de la tempète. Seuls 21 % des sondés se sont prononcés pour l'abandon, alors que 49 % ont déclaré qu'ils ne le feraient assurément pas. Un signal bien réconfortant pour la nouvelle direction de Worldcom, qui a été apostrophée par George Bush lui-même pas plus tard que Jeudi dernier.

Urgence Il faut se dépêcher de patcher les Commerce Servers de Microsoft. C'est la firme de Redmond elle-même qui tire la sonnette d'alarme. Pas moins de quatre failles critiques touchent en effet ce produit, des failles qui pourraient chacune permettre à un pirate d'exécuter du code sur la machine hôte. Les versions 2000 et 2002 sont concernées, tandis que les versions plus anciennes sont épargnées. Hâtons nous d'appliquer les sparadraps de Microsoft.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles