En bref
International
- Un ver s'engouffre dans la brèche d'Apache - Xerox jette un peu plus le doute sur la comptabilité des géants américains - Des dirigeants d'Apple auraient vendu leurs actions avant la tempête - (Mardi 2 juillet 2002)
     

Propagation La faille d'Apache qui a été découverte il y a deux semaines a déjà été exploitée par un pirate. Un ver profite en effet de la brèche pour se répandre sur les serveurs Web sous FreeBSD. Il est possible que ce ver tente de préparer les serveurs infectés à une attaque massive contre d'autres points du réseau.

Dissimulation Après Enron et Worldcom, c'est au tour de Xerox d'être accusé de manipulations financières douteuses. Le groupe aurait gonflé son bilan de quelques
milliards de dollars - 2 à 6 selon les estimations - sur une période de quatre ans. A chaque nouveau cas de fraude, c'est le système financier américain qui est un peu plus destabilisé.

Délit d'initié ? Il y a peut-être un ver dans la pomme : plusieurs dirigeants d'Apple auraient vendu leurs actions juste avant deux annonces plutôt négatives de la firme de Cupertino, qui révisaient à la baisse les persectives de bénéfices de l'entreprise. Apple assure qu'il s'agit d'un hasard, et la SEC n'a pas officiellement pris position sur le dossier.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles