En bref
France
Schneider Electric Ventures investit dans Open Wide - Xiring enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 90% au premier semestre 2002 - Cegid enrichit son offre de progiciel destiné aux TPE - Perfect Technologies poursuit son plan de redressement par une augmentation de capital (Lundi 8 juillet 2002)
     
Open Source. Schneider Electric Ventures entre dans le capital du français Open Wide : un intégrateur positionné sur le segment des solutions opensource. A hauteur de 13,1%, cette nouvelle participation fait suite à celle de Thalès, société de services informatiques spécialisée notamment dans les systèmes de défense. Fondée en septembre 2001, Open Wide se donne pour vocation de s'attaquer à l'univers des infrastructures (en ciblant notamment les problématiques de mobilité et de sécurité) ainsi qu'aux applications métier - le travail collaboratif et la gestion de contenu principalement.

Sécurité.
Editeur d'outils d'authentification des transactions, Xiring enregistre une hausse de 90% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2002 - comparée au résultat réalisé lors de la même période l'année précédente. Fort d'un CA de 8,3 millions d'euros en 2001, ce fournisseur entend poursuivre sa croissance en s'appuyant sur les ventes d'une solution de porte-monnaie électronique (Moneo) et de produits ciblant le secteur de la santé. Parmi ses dernières références, il affiche notamment les banques UBS (Suisse) et Postgirot (Suède).

ERP. Cegid, éditeur de français de progiciels de gestion, enrichit son offre destinée aux petites et très petites entreprises, dénommée PGI S1, de nouvelles fonctionnalités sous forme de modules. Au menu, gestion des achats, des immobilisations, et télétransmission de documents vers des établissements bancaires. La gamme S1 est commercialisée via Cegid Direct, la structure développée en partenariat avec la profession comptable.

Streaming.
Perfect Technologies poursuit son plan de redressement en procédant à une augmentation de capital. A hauteur de plus de 3 millions d'euros, elle sera effectuée par l'émission d'actions supplémentaires - du 8 juillet au 19 juillet 2002. Une opération sur laquelle l'éditeur compte s'appuyer pour renforcer sa structure financière et s'engager à nouveau dans une phase de développement. Fondée en 1991, rappelons que cette société s'est spécialisée dans les technologies de traitement numérique des données audio et vidéo et dans la diffusion de contenu en streaming.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters