En bref international
International
Oracle fraye avec SAP - Les analystes vendent déjà la peau de Worldcom - Apple livre enfin ses nouveaux serveurs en rack - Ubizen rachète un éditeur de solutions de certification numérique. (Lundi 8 juillet 2002)
     

Concubinage. SAP devient revendeur agréé d'Oracle : l'éditeur de solutions de CRM va en effet commercialiser la base de données en cluster Oracle9i RAC. Les deux éditeurs assureront le support technique de leurs produits respectifs.

Sauvetage ? Les finances de Worldcom sont trop dégradées pour que l'entreprise subsiste par elle-même - si l'on en croit les déclarations d'un analyste du Gartner Group. Le géant des télécommunications devrait par
conséquent être racheté in-extremis par un autre géant du secteur dans un délai de deux ans. Selon le même expert, il est fort probable que Worldcom décide de se placer sous la protection du 'chapitre 11' dans moins d'un an, ce qui lui permettrait d'éviter une faillite pure et dure.

Arrivée. Les serveurs Xserve d'Apple débarquent (enfin) après deux longs mois d'attente. La firme de Cupertino aurait pour le moment reçu 4000 commandes pour son serveur en rack - qui présente des coûts inférieurs à ceux des configurations PC selon Apple.

Acquisition. Ubizen a pris le contrôle de GlobalSign en se portant acquéreur de 73 % de son capital. Le prestataire de solutions de gestion de la sécurité compte ainsi renforcer son offre dans le domaine de la certification et de l'authentification numérique.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Gratuit - L'actualité des technologies
e-business

Toutes nos newsletters
 
 
 
 
 
 
Logiciels libres
Retours d'expérience, panorama, analyses.
Sommaire
 
Failles de sécurité
Vulnérabilités des logiciels & évaluation des risques.
Sommaire
 
 

Les entreprises de l'Internet
Plus de 5000 sociétés référencées

Les prestataires
Plus de 2600 prestataires

Les fonds
Plus de 100 fiches descriptives

Le carnet des managers Internet
Plus de 1500 dirigeants

Guide des solutions
Plus de 310 briques logicielles