En bref
International
Sun migre vers Linux - Steve Ballmer défend la politique de licence de Microsoft - Borland fait l'acquisition de Starbase - Nouvelle faille chez Sendmail - Novell revoit son catalogue. (Vendredi 11 octobre 2002)
     
Infrastructure/Chantiers. Sun Microsystems lance une grande campagne de migration interne pour passer tous les postes de ses employés sous Linux. Le système d'exploitation utilisé jusqu'alors, Windows, va être abandonné progressivement. Cette décision participe de l'intégration de Linux à Solaris.

Acteurs. Lors d'ITxpo, Steve Ballmer, directeur général de Microsoft, a défendu la nouvelle politique de licence de sa société. Après avoir cité les avantages qu'elle apportait aux clients de l'éditeur, il a affirmé qu'il était hors de question de la remettre en cause.

Acteurs. Borland fait l'acquisition de Starbase pour la somme de 24 millions de dollars. Les logiciels de ce dernier s'ajouteront à la gamme d'outils de développement d'application de Borland. Celui-ci assure que la quasi totalité des 235 employés de Starbase sera conservée.

Sécurité. Une source chez Sendmail a récemment annoncé qu'un pirate s'était infiltré dans le serveur de téléchargement du serveur de messagerie open source, célèbre autant pour son utilisation répandue que pour ses failles. Le pirate aurait remplacé un des logiciels clef par un Cheval de Troie.

Acteurs. L'éditeur Novell modifie la totalité de son catalogue. Ses logiciels seront désormais classés en trois catégories : exteNd (développement d'application Web), Nsure (sécurité) et Nterprise (services réseaux inter-plate-formes). La société souhaite ainsi se redéfinir et refocaliser son activité.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters