Infrastructure/Chantiers
L'EAI de Vitria affine sa gestion des processus
Spécialiste de la modélisation de processus et de l'EAI, Vitria dévoile une nouvelle version de sa solution... Au programme : une approche par composants qui s'attache à simplifier le travail des urbanistes. (Jeudi 31 octobre 2002)
     
En savoir plus
Le site
vitria.com
"Nous entendons nous mettre plus que jamais à la portée des responsables métier et des urbanistes des systèmes d'information", lance d'emblée Jérôme Carpentier, directeur des opérations chez Vitria, à propos de la version 4.0 de l'EAI Businessware.

Dévoilée en début de semaine par l'éditeur du même nom, cette édition reste concentrée sur ses fonctions d'origine. A savoir : les connexions interapplicatives, la transformation et le routage des messages transitant entre applications, ainsi que la gestion des processus métier dans lesquels ces derniers s'inscrivent éventuellement. En résumé, Vitria s'étend à tous les étages d'une solution d'intégration digne de ce non.

Des fonctions unifiées au sein d'une vue globale
Avec cette version, l'éditeur américain pousserait encore plus loin la philosophie métier du produit. Des processus spécifiant les acteurs impliqués (partenaires, etc.) jusqu'aux modèles de transformation des messages, l'ensemble des fonctions de Businessware est désormais accessible depuis une vue unique.

Une interface dont l'ergonomie aurait été optimisée pour s'adapter au mieux à l'approche des architectes informatiques. "Chaque fonction est représentée par un composant réutilisable qui inclut, en cas de besoins, des services d'accès vers des technologies d'intégration tierces (EJB, MQSeries, Web Services, JMS, etc.)", détaille Arnaud Masseron, responsable avant-vente Europe du Sud de Vitria. Une nouveauté qu'il convient de saluer car elle permet dès lors d'exploiter d'autres couches de transport sans passer par celle que propose Vitria.

Groupama et la Générale des Eaux comme clients français
La société de Sunnyvale profite en outre du lancement de Businessware 4.0 pour compléter ses modules de gestion du cycle de vie des projets (modélisation de processus, test, etc.) par un outil de configuration pour chaque catégorie d'environnements (développement, production, etc.).

Autre nouveauté sur ce terrain : la console de supervision des processus n'est plus seulement accessible depuis un client lourd, mais également via un écran Web. "Notez que cette édition sait s'interfacer avec un annuaire d'entreprise en s'appuyant au protocole LDAP, ce qui n'était pas le cas auparavant", ajoute t-on chez Vitria.

En savoir plus
Le site
vitria.com
Présent en France depuis 2000 par le biais d'une filiale, Vitria enregistrait déjà quelques 35 millions de dollars de chiffre d'affaires en Europe en 2001... et 135 millions au total. Sur 500 références au niveau mondial, quels sont pour l'heure ses principaux clients dans cette zone ? "Groupama, la Générale des Eaux, mais aussi BP et Deutsche Telecom", cite pour finir Jérôme Carpentier.
[Antoine Crochet-Damais, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters