En bref
International
Corel se sépare de 220 employés - Veritas Software rachete NTP Storage Reporter - Sun ouvre son computer ranch dans le Massachusetts - L'Université Notre Dame utilise des moyens impressionnants pour percer un code secret. (Vendredi 8 novembre 2002)
     
Acteurs. L'éditeur Canadien Corel va se séparer de 22% de ses employés (soient 220 personnes): si la restructuration devrait coûter entre 5,8 et 6,3 millions de dollars, l'objectif est d'économiser 12 millions de dollars par an.

Infrastructure. Veritas Software, déjà éditeur de solutions de stockage, a fait l'acquisition du produit Storage Reporter de la société anglaise NTP. La demande des clients de Veritas pour ce type d'outil - permettant d'anticiper les besoins futurs en matière de stockage - a joué dans ce rachat.

Acteurs. Sun ouvre son "compute ranch", un centre de recherche situé à Burlington, dans l'état du Massachusetts, aux Etats-Unis. 7500 processeurs UltraSparc y feront tourner des traitements batch 24H/24.

Sécurité. L'Université de Notre Dame, dans l'Indiana, a mis à contribution la puissance de 10 000 ordinateurs pendant 549 jours pour parvenir à percer un code secret développé par l'éditeur de solutions de chiffrement pour réseaux sans-fil Certicom. Des moyens impressionnants, pilotés par un mathématicien de l'Université, qui octroient 10 000 $ de prix à Notre Dame.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters