En bref
France
Access Commerce réalise un chiffre d'affaires en baisse de 17% au troisième trimestre... - ...et Micropole-Univers d'environ 10% sur les 9 premiers mois de l'année - Visual retient Smile pour développer son intranet - Lexibook augmente sensiblement ses pertes. (Mardi 12 novembre 2002)
     
CRM. Access Commerce réalise un chiffre d'affaires de 2,69 millions d'euros au troisième trimestre 2002, contre 3,23 millions d'euros l'année précédente (soit une baisse de 17%). Alors que les prestations d'intégration de l'éditeur affichent une variation de -41%, son activité de vente de solutions de CRM (Cameleon) poursuit sa progression en passant de 1,66 millions à 1,77 millions d'euros.

Infrastructure. Spécialisé dans l'électronique nomade, l'équipementier Lexibook voit ses pertes augmenter de 100% au premier semestre (à 2,6 millions d'euros). Et ceci malgré une augmentation de son chiffre d'affaires de l'ordre de 4%. Cette correction s'expliquerait notamment par le plan de restructuration lancé par le français en Asie.

Intranet. Le réseau d'opticiens Visual a retenu la société de services informatiques Smile en vue de développer son intranet. Lancé en avril 2002, cet outil a pour but de diffuser des informations à l'ensemble des magasins affiliés au réseau. Mais également de permettre la remontée de données commerciales et marketing (chiffre d'affaires réalisé, fichier client, etc.) et de fournir un service de commandes en ligne.

Acteurs. Micropole-Univers enregistre un chiffre d'affaires de 38,50 millions d'euros pour les 9 premiers mois de l'année, contre 43,9 millions d'euros l'année précédente (soit une baisse de 12%). "Compte-tenu du ralentissement de d'activité lié aux mois d'été, ce chiffre est tout à fait satisfaisant", indique notamment l'intégrateur dans son communiqué.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters