En bref
France
Bilan de NetWorld+Interop: 39 000 visiteurs - SFR planche sur une solution de signature électronique nomade - Keyrus enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 9% au 30 septembre 2002 - Medasys rachète Althes. (Lundi 18 novembre 2002)
     
Salon. L'édition 2002 de NetWorld+Interop, qui s'est déroulée du 6 au 8 novembre à Paris, a accueilli près de 39 000 visiteurs - dont 7000 ont participé à des conférences et autres débats. Un niveau de fréquentation qui est jugé "satisfaisant" par les organisateurs de ce salon dédié aux technologies de l'Internet et des télécommunications au regard du "contexte économique actuel".

Sécurité.
SFR planche sur une solution de signature électronique nomade. Pour mettre en œuvre ce projet, l'opérateur a retenu la SSII Atos Origin. Objectif affiché : coordonner les interventions de Baltimore Technologies, éditeur spécialisé dans les questions de sécurité, et de Gemplus, constructeur de cartes à puce, en vue de mettre au point une infrastructure de clés publiques (PKI).

Acteurs. Keyrus enregistre un chiffre d'affaires de 29,3 millions d'euros au 30 septembre 2002, soit une hausse de 9% comparée à l'année précédente. "Le troisième trimestre […] s'inscrit dans une logique de croissance du CA rendue beaucoup plus difficile par un marché des services IT dont la demande connaît un ralentissement historique", note néanmoins la société dans son communiqué.

Sécurité. L'intégrateur Medasys annonce l'acquisition du lillois Althes : un prestataire de services spécialisé dans la sécurité et le suivi de la qualité de services réseau et système. Il cible notamment les secteurs de la santé mais également de la banque et de la finance. Cette opération entre dans une stratégie initiée par Medasys en vue de développer ses savoirs faire.
[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters