En bref
France
P&TLuxembourg étend son réseau de transmission régional avec Alcatel - Une grève chez Gemplus - La Société Nationale Industrielle Minière retient les services d'Optium - L'ART clarifie sa position autour de Wifi. (Lundi 2 décembre 2002)
     
Infrastructure. Société de services postaux et de télécommunication au Luxembourg, P&TLuxembourg étend son réseau de transmission régional haut débit (Gigabit Ethernet) en s'appuyant sur le système de multiplexage d'Alcatel (DWDM). Un développement qui vise notamment à accroître son rayon d'action en matière de livraison de services multimédia.

Acteurs. Gemplus fait face à la première grève de son histoire (dixit Les Echos). Ce mouvement illimité qui aurait été lancé le 28 novembre toucherait les implantations du constructeurs de cartes à puces à Gémenos et à La Ciotat. Il aurait été lancé par plusieurs syndicats craignant l'application d'un nouveau plan social.

Intranet. La Société Nationale Industrielle Minière de Mauritanie fait appel à l'intégrateur Métris (Optium) en vue d'assurer la refonte de son système d'information, le déploiement d'un ERP notamment. D'une durée de trois ans, le contrat en question couvre notamment des prestations d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Infrastructure. L'ART (Autorité de Régulation des Télécommunications) clarifie sa position autour de Wifi, protocole sans fil adapté à un réseau Ethernet local. Elle indique notamment que les projets pilotes dans ce domaine pourront être mis en œuvre à peu près partout en France, sous réserve de leur acception par le ministère de la Défense.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters