En bref
International
Sun attaque Microsoft sur Java tandis que deux Etats Américains relancent le procès antitrust - ISS tire les leçons du scandale de la faille Apache - Microsoft pourrait adoucir son modèle de licences - Le navigateur Mozilla s'enrichit de quelques fonctionalités. (Mercredi 4 décembre 2002)
     
Acteurs. Le procès Sun versus Microsoft s'est ouvert hier. Sun exige que Microsoft distribue une version de Java certifiée par ses soins. Par ailleurs, un deuxième Etat s'oppose au compromis qui a été trouvé par la justice américaine dans le cadre du procès antitrust de Microsoft: après le Massachusetts, c'est donc au tour de la Virginie de se pourvoir en appel. La saga n'est pas encore tout à fait close.

Sécurité.
ISS a fait amende honorable suite aux critiques que lui ont valu l'épisode de la faille d'Apache - rendue publique par ISS quelques heures seulement après que les développeurs d'Apache en aient été informés. Désormais c'est promis : ISS attendra trente jours avant de mettre une faille au grand jour.

Acteurs. Microsoft va réviser son modèle de licences à l'occasion de la sortie de .Net Server au second trimstre 2003. Il sera désormais possible d'acheter des licences .Net Server par utilisateur, et non plus seulement par machine. D'autres innovations sont attendues, allant dans le sens d'une réconciliation de Microsoft avec ses clients après le tollé suscité par la Software Assurance.

Intranet. Une version 1.2 du navigateur alternatif Mozilla est disponible. La détection automatique de l'adresse en cours de saisie - ainsi qu'un certain nombre de raccourcis claviers - y ont été ajoutés. Il devient également possible de composer une page de démarrage comportant plusieurs pages d'accueil ainsi que le carnet de favoris de l'utilisateur.

[Nicolas Six, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters