En bref
International
Yahoo US s'attaque à l'hébergement - Network Intelligence collecte les logs de sécurité - Gateway vend la puissance de ses machines de démonstration - Tacit Networks lève 7 millions de dollars - Un ministre allemand s'attaque à Palladium - (Mercredi 11 décembre 2002)
     
Acteurs. Yahoo US s'attaque à l'hébergement pour PME. Ce service supportera PHP, SQL et intégrera des technologies de gestion des droits.

Sécurité.
Network Intelligence a mis sur le marché un appareil haut de gamme destinée à la collecte des informations de sécurité - ou logs - produites par toutes sortes de matériels de sécurité. Capable de capturer 30 000 événements à la seconde, le produit de Network Intelligence coûtera au minimum 150 000 euros.

Acteurs. Gateway va revendre les capacités de calcul des machines de démonstration qu'il utilise dans ses 270 magasins aux Etats-Unis. Un total de 8 000 PC fournira 14 TeraFlops de puissance processeur. Le prix ? 15 cents par PC et par heure.

Infrastructures. Tacit Network a levé 7,3 millions de dollars pour développer des appareils qui permettent de faire passer des données sur un réseau étendu à la vitesse d'un réseau local. Le secret : une technologie de cache qui permet de dupliquer les informations aux quatre coins du SI.

Sécurité. Le ministre allemand de l'Economie a fait état de craintes face au système de sécurité de Microsoft - Palladium. Si l'architecture "tout sécurisé" du géant devait se généraliser, les applications deviendraient plus chères, car elles devraient être certifiées Microsoft. Qui plus est, cette certification pourrait dissuader de nouveaux entrants de s'aventurer dans le développement de logiciels pour Windows. C'est la première contestation officielle qui ait visé directement Palladium.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters