En bref
International
Red Hat a un plan pour booster ses revenus - Un tiers des entreprises européennes infectées par des logiciels espions - Un géant de l'informatique naît en Chine - Le marché de la reconnaissance vocale décolle - (Vendredi 7 février 2003)
     
Infrastructures. Red Hat veut pousser les entreprises à acheter ses distributions avancées de Linux plutôt que la version de base, qui lui rapporte moins. Les versions Advanced Server et Advanced Workstation seront mises à jour en mars, bénéficiant d'un plus grand nombre de fonctions, et compatibles avec un plus grand nombre de matériels. Dans le même temps, les versions de base verront la durée de leur support réduite. Comme l'a déclaré le directeur financier de Red Hat à News.Com : "Oui, notre modèle est opensource, mais ça ne veut pas dire qu'il soit gratuit".

Sécurité.
Un tiers des entreprises européennes ont été infectées par des logiciels espions - si l'on en croit l'étude de Websense sur un panel de 400 entreprises. Rappelons qu'un Spyware peut ouvrir les portes d'un PC à une personne malintentionnée, et divulguer la plupart des informations sensibles présentes sur le système.

Infrastructures. Sur le marché asiatique des PC, HP se fait coiffer sur le poteau par ... Legend, une marque chinoise qui connaît une croissance spectaculaire. Legend détient 11,4 % des parts tandis que le numéro deux  - HP - atteint 10,4 %.

Indicateurs. La reconnaissance vocale devrait connaître une croissance spectaculaire dans les 5 années qui viennent. Pour le cabinet Allied Business Intelligence, le chiffre d'affaires global de ce secteur devrait friser le milliard de dollars cette année, puis dépasser les 5 milliards en 2008. La principale cible des éditeurs : les centres d'appel. Les deux technologies phares : VoiceXML et Salt.

[Rédaction, JDNet]
 
Accueil | Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Auralog - Tellmemore | Publicis Modem | L'Internaute / Journal du Net / Copainsdavant | Isobar | MEDIASTAY

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters